« L’union avec le Saint Esprit n’est pas un luxe »

Un message de François Vignon, Modérateur de la Communauté. 

Nous voilà arrivés au terme de notre parcours « Vous allez recevoir une force, quand l’Esprit Saint viendra sur vous ».

Je veux tout d’abord adresser mon immense gratitude à ces sœurs et ces frères qui sont venus nous partager, au fils des semaines, leur amour du Saint Esprit. Merci pour la qualité et la force de leurs enseignements. Je suis également plein de joie parce que ce parcours nous a fait grandir dans la connaissance et l’amour de frères et sœurs d’autres confessions chrétiennes.  N’hésitez pas à écouter à nouveaux, sur notre site, ces enseignements : ils sont remplis d’une très riche nourriture pour la route !

Puisse ce parcours nous avoir donné le goût d’une vie davantage ouverte au Saint Esprit !

Puisse ce parcours nous avoir dilaté le cœur pour nous ouvrir plus pleinement à l’élan, la joie, l’audace du Saint Esprit ! Notre Père, notre Abba, est dans l’attente de cœur assez pauvre dans lesquels Il puisse déverser en surabondance, par débordement, son Esprit Saint !

En cette fête de Pentecôte la coupe va déborder, parce que notre Dieu ne sait pas se donner autrement : comme nous le rappelait le pasteur Carlos Payan à nous de choisir si nous en voulons jusqu’aux chevilles, jusqu’aux genoux, jusqu’au rein (cf Ez 47, 1-12) ou est que nous choisissons de nous laisser submerger par ce torrent d’Amour ou comme nous le rappelait Sr Danielle permettons au Saint d’Esprit de venir habiter tous les étages de notre maison ? 

« Ma coupe est débordante »

Ps 22

Il nous faut maintenant continuer la route. Dans la première conférence, Monique Graessel nous citait le Père Marie Eugène de l’Enfant Jésus : « Nous lier au Saint Esprit, nous laisser emporter par son courant, toujours marcher en sa présence. L’union avec Saint Esprit n’est pas un luxe ! ».

Puissions vraiment expérimenter cela par Grâce : c’est ce que je nous souhaite !

Belle fête de Pentecôte.

François Vignon


Les conférences de Pentecôte

Les homélies du P. Bernard Bastian

Les lectures spirituelles du P. Lallemant


Soutenez notre mission !

La participation à la conférence est gratuite mais vous pouvez nous soutenir par un don. La Communauté vit du partage des revenus du travail de ses membres mais, surtout, du soutien de ses Alliés, amis et bienfaiteurs. En faisant une donation, vous nous aidez à porter nos missions, en France et au Togo, et à faire grandir le Royaume.


A lire aussi