Venir chez nous, nous contacter

A Plobsheim et à Strasbourg, à Sokodé, rencontrez la Communauté !
Contactez-nous pour toute question ou demande de réservation

A Strasbourg

Longtemps implantée à Strasbourg, la Communauté du Puits de Jacob y garde ses colocations étudiantes chrétiennes, rue Kuhn à proximité de la gare, et son secrétariat, près de l’église Saint-Pierre-le-Jeune :

Communauté du Puits de Jacob
5 rue Saint Léon, 67082 Strasbourg Cedex – FRANCE

☏ +33 (0)3 88 22 11 14
Nous contacter par email

Certaines des activités du Puits de Jacob ont lieu dans la ville. Les assemblées de prière mensuelles se déroulent d’habitude à l’église du Christ Ressuscité en proximité du campus de l’université dans le quartier Esplanade :

Église du Christ Ressuscité
4 Rue de Palerme
67000 Strasbourg

A la Thumenau

La plupart des activités de la Communauté en France se déroulent au Centre d’Accueil de la Thumenau à Plobsheim, dans le sud de la métropole strasbourgeoise :

Centre d’Accueil de la Thumenau 354 rue Fin de Banlieue 67115 Plobsheim
☏ 03 88 98 70 00

Pour nous rejoindre en voiture, en provenance de Strasbourg ou de Offenburg, emprunter la rocade sud de Strasbourg (route nationale N353) et, en proximité du Pont Pflimlin, sortir vers Plobsheim. Après avoir traversé le centre de Plobsheim et avoir passé un radar, tourner à gauche en direction « Centre d’Accueil ». Un vaste parking (non surveillé) est disponible. L’arrêt de tram le plus proche est Campus Illkirch sur les trams A et E. Possibilité de venir vous chercher en appelant le Centre d’Accueil au ☏ 03 88 98 70 00. Le service de transport à la demande de la Ville de Strasbourg (Flex’hop) et les lignes de bus 260 et 270 effectuent un arrêt « Plobsheim Thumenau ». Enfin, la Thumenau à vélo c’est possible ! Environ 45 minutes au départ de la grande mosquée de Strasbourg en suivant la piste cyclable du Canal du Rhône au Rhin.

A Sokodé

La Communauté du Puits de Jacob au Togo est installée dans la ville de Sokodé, située au centre du pays. Pour rejoindre Sokodé à partir de l’aéroport international de Lomé-Gnassingbe Eyadema, emprunter la route nationale N1 vers le nord sur environ 340 Km. La ligne de bus entre Lomé et Sokodé est desservie par la compagnie DC10 (☏ +228 92 15 13 21) et la compagnie Nagodé (☏ +228 93 25 66 23) avec départs le matin et le midi de la gare routière d’Agbalepedo à Lomé (5h de route environ). Le Centre Médical et la maison des Communautaires se trouvent sur la RN1 à la sortie de Sokodé vers Kara, après la gendarmerie Kedia et le pont de l’Ata à gauche.

Contactez-nous pour organiser votre voyage.

Communauté du Puits de Jacob,
300 BP 55 SOKODE après le Centre médical à gauche
☏ +228 25 50 15 11
Nous contacter par email

Quand le bus est en panne, tout le monde descend et attend, sans s’impatienter, que la réparation se fasse.
Sur la route N1 vers Sokodé

« Tous tes chemins seront sûrs. Ne dévie ni à droite ni à gauche ; du mal, écarte ton pied ! »

Proverbes 4, 26-27


Contactez-nous

Communauté du Puits de Jacob
5 rue Saint Léon, 67082 Strasbourg Cedex – FRANCE

Nous contacter par email
☏ +33 (0)3 88 22 11 14

Réservation de salles

Soutenez notre mission !

La Communauté vit du partage des revenus du travail de ses membres mais, surtout, du soutien de ses Alliés, amis et bienfaiteurs. En faisant une donation, vous nous aidez à porter nos missions, en France et au Togo, et à faire grandir le Royaume.

puits de jacob – 40 ans de partage

© 2021 Communauté du Puits de Jacob. Toute reproduction interdite sans autorisation écrite.

Suivez-nous!

Mentions légales

Communauté du Puits de Jacob. Association inscrite au Registre des Associations du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg. Date de création : 1976
Directeur de la publication : François Vignon.
Site hébergé par WordPress