Venez nous aider !

Agnès, communautaire, nous parle de l’aide ponctuelle ou régulière dont la Communauté a besoin… Vous cherchez  un lieu où donner un peu de votre temps? Laissez-vous interpeller !

Là se trouvait le Puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s’était assis au bord du puits. Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »

Jn 4, 6-7

Depuis toujours nous avons fait le choix en Communauté de vivre concrètement ce « donne-moi à boire » en comptant sur la générosité, la compétence de ceux qui ont la disponibilité de nous apporter de l’aide.

Tout au long de l’année des personnes proches ou moins proches viennent à la Thumenau travailler au parc, au potager, dans les fleurs, au service de l’accueil des retraitants et à l’entretien de la maison…

Ecoutons-les :

« Je participe aux « Jeudis de la Thumenau » avec Rémy à l’entretien des différents bâtiments, électricité, menuiserie et réparations diverses. Ce qui est extraordinaire c’est que des liens de fraternité nous lient par le partage du travail. » Claude

« C’est tout naturellement que j’ai eu le désir de participer à la vie de cette maison, de donner après avoir tant reçu, d’accueillir après avoir été accueillie !
Venir à la Thumenau, c’est répondre à un appel, se rendre disponible, peu importe la tâche. » Roselyne

« J’avais apprécié la présence discrète mais efficace des équipes d’accueil en participant à des retraites. Je voulais m’engager à mon tour, j’ai ainsi d’intégré une équipe d’accueil d’une retraite en silence. A la fin, voir les retraitants partir heureux, pleins de gratitude, c’était le plus beau des retours que je pouvais espérer. » Pascale (Paris)

« J’aime ces moments de joie et de complicité construits au fil des semaines, le partage des tâches aussi nombreuses que variées où chacun peut trouver sa place, les temps spirituels et les moments de convivialité et notamment les bons repas. » Thierry

Nous avons besoin de vous, nous avons besoin de nouveaux bénévoles pour renforcer les équipes, dans tous les domaines. Aussi n’hésitez pas à venir ! Vous pouvez me contacter à cette adresse (aide.thumenau@puitsdejacob.org) et nous définirons ensemble ce qui vous conviendra le mieux.

A bientôt !

Agnès


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.