Accueillir la joie de l’Esprit Saint parmi bien des tribulations : un chemin de conversion !

Un parcours de quatre conférences pour le temps de Carême. Du 1 au 22 mars, 4 intervenants, sur place à la Thumenau et aussi à distance par Zoom.

Comme chrétiens, nous sommes interpellés par les crises que traversent nos Églises et notre société. Comment interprétons-nous « les signes des temps à la lumière de l’Evangile » ? Comment notre foi et notre attachement au Christ nous donnent-ils d’accueillir la Joie du Saint Esprit dans toutes ces tribulations ? (Th 1,6)

Cela nous demande une conversion du cœur, de l’intelligence, du jugement et une grande humilité.

Ces conférences hybrides ont eu lieu au Centre d’Accueil de la Thumenau avec une diffusion par Zoom, suivies d’un groupe de partage en présentiel, au centre d’Accueil de la Thumenau, mais aussi à distance par Zoom. Fin à 22h environ.  

L’inscription est obligatoire et gratuite. Cependant, si vous aimez nos activités, vous pouvez laisser un don en ligne comme participation libre.

(paiement sécurisé à travers notre partenaire Apayer.fr – service du crédit mutuel – préciser “Inscription” comme type de paiement)


Les quatre conférences

Crise de confiance dans la justice ou crise de la justice?

Présentation | Vidéo

Mercredi 22 mars 2023, à 20h30
Par Jean Baptiste MOQUET, avocat au Barreau de Paris, allié de la Communauté du Puits de Jacob.

Mourir demain en France : où en sommes-nous, où en suis-je?

Présentation | Vidéo

Mardi 14 mars 2023, à 20h30
Par Dominique AMBROS, médecin, et Véronique VIGNON, médecin en soins palliatifs et membre de la Communauté du Puits de Jacob.

Face à la crise écologique nourrir l’Espérance

Présentation | Vidéo

Mercredi 8 mars 2023, à 20h30
Par Nicolas SECHET, Membre des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, conseil de dirigeants de petites et moyennes entreprises

La crise de l’Église : “ÉGLISE MON AMOUR”

Présentation | Vidéo

Mercredi 1 mars 2023, à 20h30
Une révision de notre espérance pour avancer ensemble ! Par le Fr Clément LÖBEL, Augustin de l’Assomption, étudiant en théologie et volontaire à Madagascar.

L’Église a le devoir, à tout moment, de scruter les signes des temps et de les interpréter à la lumière de l’Évangile, de telle sorte qu’elle puisse répondre, d’une manière adaptée à chaque génération, aux questions éternelles des hommes sur le sens de la vie présente et future et sur leurs relations réciproques.

Gaudium et Spes n°4

A lire aussi

Les soins palliatifs, un chemin d’espérance

Véronique Vignon, Communautaire, a été interviewé sur RCF Radio Alsace, pour l’émission “Itinéraire” présentée par Laëtitia Forgeot d’Arc. Véronique Vignon a, comme…