Les soins palliatifs, un chemin d’espérance

Véronique Vignon, Communautaire, a été interviewé sur RCF Radio Alsace, pour l’émission “Itinéraire” présentée par Laëtitia Forgeot d’Arc. Véronique Vignon a, comme médecin, amplement contribué à déployer les soins palliatifs en Alsace. Une approche pluridisciplinaire dans laquelle, si la mort est bien sûr au bout du chemin, la détresse ou la souffrance ne doivent pas avoir le dernier mot.

Véronique Vignon sur “Itinéraire”, une émission de RCF Radio Alsace, le 31/3/2022

A lire aussi

Les soins palliatifs aujourd’hui

Le Docteur Claire Fourcade ouvrait ainsi le 28e congrès de soins palliatifs de Valenciennes en septembre 2021: “Je ne peux pas, nous…

Directives anticipées: choisir sa mort?

Un nouvel article dans notre série de partages “Santé et société”, proposée par Véronique Vignon, Communautaire. Elle a ouvert en 1977 une…

Demande de mort: comment répondre?

Un nouvel article dans notre série “Santé et société”. Maurice est atteint d’une maladie neurologique dégénérative rapidement évolutive ; sachant sa fin proche,…

Trop d’éthique ?

Un nouvel article dans la série de partages ” Foi, Santé et société”, proposée par Véronique Vignon, Communautaire et Enrica Zanin, Alliée…

Un avis sur « Les soins palliatifs, un chemin d’espérance »

  1. Merci Véronique de ce beau témoignage. Oui, la joie s’entend dans cette interview. Qu’il est bon d’entendre parler de l’accompagnement en fin de vie avec autant d’humanité, de respect, de joie d’être en relation et d’œuvrer pour développer ces relations jusqu’aux dernières heures de la vie, chacun étant unique avec un désir d’être en relation c’est à dire d’exister au monde.
    Gratitude. Elisabeth

Laisser un commentaire Annuler la réponse.