Nouvelles de La Source n°20


Le Centre Médical « La Source » à Sokodé au Togo édite semestriellement « Les Nouvelles de la Source » pour un large public francophone composé d’amis et donateurs, particuliers, associations ou entreprises mécènes.  Voici la dernière lettre du mois de Juin 2022 !

Chers amis,

2022 : la Communauté du Puits de Jacob fête ses 20 ans de présence au Togo.

Le Centre Médical a ouvert ses portes le 9 février 2010. Aujourd’hui, il apporte humblement mais réellement sa part dans l’offre de soins dans cette Région Centrale du Togo. Il devient de plus en plus un lieu de formation et de stages pour les étudiants en médecine, les internes en médecine et en biologie et autres professionnels de santé : reconnaissance du travail accompli !

Un des points forts de notre Centre est son laboratoire d’analyses médicales. Ce numéro des Nouvelles de la Source veut vous tenir au courant de ce grand chantier que nous avons commencé : mettre sur pied un Centre de Compétence pour les Hépatites.

Louis et Sophie de DINECHIN avec leurs cinq enfants ont terminé deux ans de mission. Qu’ils soient encore remerciés pour tout ce qu’ils ont donné largement.
Leur ont succédé deux autres Volontaires de Solidarité Internationale de la FIDESCO : Stéphane REICHE à la Direction du Centre Médical et Léopold de RICHEMOND à la Maintenance. Nous traversons actuellement une période un peu difficile car, pour des raisons familiales, Stéphane et son épouse Stéphanie ont dû suspendre leurs missions et sont rentrés en France. Léopold, qui dans son parcours professionnel a exercé des fonctions de direction, a accepté d’assurer avec Cécile BOBILLIER la Direction du Centre dans l’attente d’une solution plus pérenne.

Bienvenue également à Lucile NOWACKI, infirmière de la DCC, qui nous a rejoints fin avril pour une mission de un an. Merci à Aline AUBRY qui a terminé sa mission de médecin en janvier 2022 et Géraldine MARREC pour sa mission de puéricultrice en avril 2022. Gratitude pour tout ce que vous avez donné !

Merci à tous ceux qui nous soutiennent de nombreuses manières et qui permettent que ce Centre continue son service auprès des malades malgré bien des aléas et des adversités.

[à suivre dans le PDF en pièce jointe]

François Vignon



A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.