Nouvelles de La Source n°19


Le Centre Médical « La Source » à Sokodé au Togo édite semestriellement « Les Nouvelles de la Source » pour un large public francophone composé d’amis et donateurs, particuliers, associations ou entreprises mécènes.  Voici la dernière lettre du mois de Décembre 2021 !

Chers amis,

2021 : une année rendue compliquée par toutes les répercussions de la pandémie ? Oui… et en même temps tellement de choses ont avancé et avancent.

J’aime vous redire ce conseil de gestion de crise que cite notre directrice dans son bilan : « Continue à innover et produire dans un milieu incertain ! » Vous le réaliserez en lisant le bilan de Sophie et Louis de DINECHIN qui terminent leurs deux années de Volontariat au Centre Médical. Notre gratitude est immense pour leur générosité, leur créativité et pour tout le travail réalisé.

Nous sommes très heureux d’accueillir Stéphane REICHE à la Direction du Centre et Léopold de RICHEMOND pour la maintenance et le suivi des travaux, tous les deux Volontaires de la Fidesco. Bonne arrivée à eux ! Bonne arrivée à leurs conjoints et famille qui viennent aussi pour participer à la mission de la Communauté au Togo.

En lisant cette lettre vous verrez tous les projets qui sont les nôtres : ceux qui ont abouti (l’ouverture de la maternité, l’installation des panneaux solaires) et ceux qui sont devant nous (l’agrandissement du laboratoire, l’espace vaccination).

Un merci tout particulier à notre ami Robert MURIT, qui a animé pour les responsables d’équipe une session de formation au management de grande qualité. Les fruits sont prometteurs et c’est également une magnifique expérience d’interculturalité.

Toute l’équipe du Centre Médical se joint à moi afin de vous redire notre gratitude pour votre fidélité et votre soutien.

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de Noël et une année 2022 débordante de vie !

[à suivre dans le PDF en pièce jointe]

François Vignon



A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.