Nouvelles de La Source n°21


Le Centre Médical « La Source » à Sokodé au Togo édite semestriellement « Les Nouvelles de la Source » pour un large public francophone composé d’amis et donateurs, particuliers, associations ou entreprises mécènes.  Voici la dernière lettre du mois de Décembre 2022 !

Chers amis,

Ça y est ! Nous avons une nouvelle Directrice !

N° 21 – décembre 2022

Aimée AYINDO (à droite dans l’image en tête de page) a pris ses fonctions le 1er novembre 2022. Je laisse le Père Bertrand nous la présenter dans cette lettre. Il s’agit là d’une étape importante dans la vie du Centre Médical que la nomination d’une directrice togolaise. Aimée connaît notre Communauté depuis plus de 10 ans. Je sais qu’elle saura mettre au service du Centre sa longue expérience du monde de la Santé et toutes ses compétences. Je sais qu’elle aura à cœur de promouvoir l’esprit qui est le nôtre tout en favorisant une inculturation qui devrait nous permettre d’être davantage au service de cette population de Sokodé. Bienvenue Aimée et merci de risquer l’aventure avec nous !

Je veux aussi tout particulièrement remercier le Docteur Cécile BOBILLIER et Léopold de RICHEMOND (à gauche dans l’image en tête de page) qui ont assuré en tandem l’intérim de direction pendant ces sept longs mois. Le chemin a été ardu, les heures passées au Centre ne se comptent plus. Merci à tous les deux.

Léopold nous donne des nouvelles des chantiers : ceux qui avancent et ceux qui, vu les circonstances, n’avancent pas aussi vite que prévu.

Lucile NOWACKI infirmière Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) de la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) depuis avril 2022 nous partage son vécu. Lucile est très heureuse et a déjà demandé de prolonger son volontariat jusqu’en juin 2023. Merci Lucile.

Nous avons également la joie d’accueillir jusqu’au 15 décembre dans le cadre d’un Volontariat “ Echange de Compétences ” de 3 mois avec la DCC, Chantal et Bruno MARINTHE, jeunes retraités dynamiques : elle est infirmière et lui médecin. Chantal nous livre ses impressions dans cette lettre.

Nous avons traversé beaucoup d’incertitudes dans cette année 2022 et ici plus qu’ailleurs la visibilité à moyen terme reste assez floue mais nous savons pouvoir compter sur l’élan et le dynamisme du personnel du Centre, sur le soutien et la confiance de chacun de vous qui d’une manière ou d’une autre portez ce Centre avec nous. MERCI !

Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël.
De tout coeur.

François Vignon



A lire aussi

Nouvelles de La Source n°19

Le Centre Médical « La Source » à Sokodé au Togo édite semestriellement « Les Nouvelles de la Source » pour un large public francophone composé d’amis et donateurs,…

Nouvelles de La Source n°20

Le Centre Médical « La Source » à Sokodé au Togo édite semestriellement « Les Nouvelles de la Source » pour un large public francophone composé d’amis et donateurs,…

Un avis sur « Nouvelles de La Source n°21 »

  1. Merci beaucoup pour tout ce travail pour nous transmettre ces témoignages, si vrais et si beaux. Merci à toute l’équipe bien unie, des infirmiers, aide soignants, agents de propreté, maintenanciers, biologistes, accoucheuses, etc d’être au service des hommes et des femmes de la région de Sokodé. Je garde un très bon souvenir de mes passages en tant que patiente en 2018-2019. Nous vous restons unis dans la prière ici à la Communauté en France

Laisser un commentaire