Mercredi 23 mars à partir de 20h, aura lieu la deuxième rencontre de notre cycle « Accepter sa vulnérabilité : un chemin pour le carême », en présentiel, mais aussi par Zoom :
« Quand la vulnérabilité s’invite dans la vie fraternelle …. »
par François Vignon, modérateur de la Communauté du Puits de Jacob
Le mot vulnérabilité nous évoque peut-être faiblesse, limite, impuissance, échec… Et si la reconnaissance de ma vulnérabilité ouvrait un nouveau mode d’être en relation, un art de la rencontre, un humble chemin où j’accepte ma « non toute puissance » sur l’autre ? Un vrai chemin pour le Carême !
La rencontre se déroulera en présentiel au Centre d’Accueil de la Thumenau avec, en simultanée, la possibilité d’assister et d’intervenir à distance par Zoom (groupes de partages prévus, à distance et en présence).
Après inscription, vous recevrez par email un lien d’accès à la conférence. Ce lien va s’afficher aussi directement pour un accès immédiat si la salle virtuelle de conférence est déjà ouverte.
ATTENTION: le lien pour cette conférence est différent du lien pour la première conférence du Dr. Mattelaer ! Il est donc nécessaire de se réinscrire.
A lire aussi
« Accepter sa vulnérabilité : un chemin pour le carême »
Chers frères et sœurs, nous sommes heureux de vous annoncer que la Communauté propose pour le temps du carême un cycle de trois…
Au coeur de l’Evangile, le défi de la relation
Un message de François Vignon, Modérateur de la Communauté. Chers frères et soeurs, Marie Laure Richarme, avec qui nous collaborons dans le cadre…
Une vulnérabilité heureuse
Chaque semaine, découvrez dans cette série de partages une photo inspirante prise à la Thumenau, accompagnée d’une citation. Heureux les pauvres de…
Être sel
Une foi incarnée, voilà ce que nous sommes appelés à vivre ! Comment ma Foi, au creux de la Parole de Dieu, me porte-t-elle…