Que le nom du Seigneur soit béni!

Nous allons vous proposer dans les semaines qui viennent une série de témoignages de participants aux différentes retraites organisées à la Thumenau. Monique Graessel, Communautaire, à l’issue de la retraite « Déliez-Le », organisée avec le P. Bernard Bastian, déclarait : « Mon cœur est dans l’action de grâce pour ce que le Seigneur a libéré dans la vie des personnes et ce que cela a ouvert comme espérance pour chacune d’elles. La Foi dans notre Seigneur opère des merveilles et comme nous nous le disions en équipe d’animation, nous étions au spectacle de la puissance de Salut en Christ ». Ne gardons pas ces merveilles pour nous, mais devenons missionnaires par leur révélation !

N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur […] Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles, et maintenant elle est devenue visible

2 Tim 1, 8-10

Témoignages après la retraite « Déliez-le »

J’ai vécu intensément ces 4 jours et me suis laissée conduire. J’ai tout aimé dans cette retraite, les enseignements très clairs et convaincants, concernant les clés évoqués dans le livre  » Déliez-le » de Neal Lozano, la discrétion et la retenue des gestes posés particulièrement forts et beaux; la lente assimilation des enseignements dans un silence profond, les chants du renouveau plein de vie, la présence priante de la communauté lors des Eucharistie et des vêpres. La grâce m’a été donnée d’accueillir une claire vision sur le pardon et la repentance. J’ai été renouvelée dans l’Esprit pour vivre mon baptême en enfant de lumière et offrir ma vie pour la gloire de Dieu et le salut du Monde. Grand merci à l’animation.

Sœur MR

Au lendemain de la retraite « Déliez-le » à laquelle j’ai participé en ce mois de novembre 2021, je me rends à la messe dans ma Paroisse St-Pierre-le-jeune ; à la récitation du Notre Père, mon coeur tressaille en disant « Notre Père », une joie profonde me saisit lorsque nous disons « comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » : oui, la filiation au Père s’incarne en moi, Il fait de mon ennemi mon frère en Christ …

Colette

Témoignages après la retraite charismatique « Que le Saint-Esprit fasse de notre coeur une crèche pour Jésus ! »

Je suis arrivé dans la retraite avec la demande de fortifier ma foi. J’ai reçu une grande consolation, celle de la confiance du Père pour moi, en me remettant son fils bien-aimé, petit enfant, entre mes mains. Je l’ai aussitôt porté à mon cœur, Cette grâce est nouvelle. Elle m’est donnée à l’écoute de l’Esprit Saint qui m’a déjà dit maintes fois : « laisse-moi faire » ! Ainsi j’ai un grand désir de faire connaître la bonté vivifiante et libératrice du Père pour chaque homme et pour sa création tout entière. Personne n’en est exclu. La confiance du Père, reçu dans mes entrailles, ouvre ma chair à témoigner de la bonté du Père. Sa confiance me donne une grande une acuité et une docilité aux motions de l’Esprit Saint et une espérance à vivre et témoigner de lui, notre Père.

Richard

A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.