Nouvelles de La Source n°18


Chers amis,

J’ai terminé au début du mois de mai un séjour de trois semaines au Togo.

Au Centre Médical, nous sommes dans la fébrilité des derniers préparatifs pour ouvrir la maternité. Nous franchissons une nouvelle étape importante qui est largement saluée par la population de la Région Centrale. Cette lettre s’en fait l’écho.

Le Docteur Charles PARDESSUS termine un Volontariat de Solidarité Internationale de 4 ans. Qu’il soit grandement remercié pour tout ce qu’il a apporté à notre Centre. Nous savons que nous le reverrons. Il rentre en France avec son épouse Sabine qu’il a rencontrée à Sokodé et leur enfant Samuel. Abondantes bénédictions sur cette petite famille.

Nous avons accueilli en novembre 2020, le Docteur Aline AUBRY, médecin généraliste, accompagnée de son mari Willi qui travaille comme enseignant en informatique à Sokodé. Arrivés avec leurs trois filles, ils sont heureux de ces premiers 6 mois en terre togolaise !

Bienvenue enfin à Géraldine MARREC, infirmière puéricultrice, envoyée par la DCC (Délégation Catholique à la Coopération). Arrivée en mars 2021, ses compétences de puéricultrice sont particulièrement attendues à l’heure où nous ouvrons la maternité.

L’informatisation du Centre est presque complètement opérationnelle. Merci à Louis de DINECHIN qui s’est beaucoup investi dans ce projet.

Nous travaillons à l’extension du Laboratoire d’Analyses Médicales et souhaitons devenir un centre de référence pour le diagnostic et le traitement des hépatites : il y a, là encore, beaucoup de travail devant nous ! Le courage ne nous manque pas ; nous vous tiendrons au courant.

Merci pour votre soutien !

[à suivre dans le PDF en pièce jointe]

François Vignon



A lire aussi