Il vient ! Orientations pastorales et entrée en Avent

Partage de Véronique M., Communautaire

L’Avent temps d’attente confiante, temps de veille active, temps de préparation : Il vient.

J’entre dans cet Avent avec joie, comme une mère attend son enfant à venir dans quelques semaines. Je suis en mouvement d’attente et alors se met à résonner notre mot d’ordre d’année (ou Orientations Pastorales) : « Voici que je fais toute chose nouvelle, ne le voyez-vous pas ? ».

Oui, je guette, je m’attends à rencontrer, je cherche à voir la nouveauté de ce que Dieu est en train de faire germer ; comme au printemps après les semailles, je scrute la terre pour voir sortir les toutes premières petites pousses.

Au cœur de l’obscurité, au cœur de trop de souffrance partout : j’attends, je sais et je cueille les petites pousses de vie, d’espérance, de joie. En voici deux :

  • Hier, j’ai vu un frère démuni et debout dans la tempête : il nous a simplement transmis son humble confiance, alors même que nous ne nous en rendions pas compte.
  • La surprise d’une rencontre de 3 de mes sœurs accueillant mon mal-être et qui, chemin faisant, se transforme en une véritable visitation dont je sors renouvelée et pleine d’élan.

Guetter, veiller comme Marie, avec Marie, en Marie, c’est si bon.

Véronique


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.