Partage de Clarisse, communautaire.
Cela s’est passé pendant notre premier week-end Jeunes la semaine dernière sur le thème de “Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous?”. Comme chaque jour, nous avions un temps de partage en petit groupe et nous nous sommes installés dehors dans le parc de la Thumenau. Le soleil répandait gratuitement ses rayons en ce mois d’octobre. Marie prend la parole, en plissant les yeux face au soleil. Ni une ni deux, Henri assis à côté d’elle étend les bras, et restera ainsi pendant toute la durée de son partage et même après. Quelle joie d’avoir été témoin de ce petit geste de fraternité si attentionné, signe du Royaume de Dieu qui est déjà là !
A lire aussi
« Prier à l’école de Saint Ignace »
Du 20 au 21 janvier 2024. Week-end pour étudiants et jeunes professionnels, animé par une équipe de frères et sœurs de la…
« Marcher avec Dieu »
Dimanche 22 octobre. Une journée pour étudiants et jeunes professionnels, pour se laisser conduire par le Seigneur, dans la fraternité, la convivialité,…
Colocations à Strasbourg Centre
De septembre 2023 à août 2024 (ou demandes pour années suivantes). Tu es étudiant(e) ou jeune pro, tu cherches une colocation chrétienne ?…
« Vivre à l’école du Saint Esprit »
Parcours d’octobre à juin animé par François Vignon, Communautaire, et des jeunes avec le Puits. Une rencontre mensuelle de 20h à 22h,…