Souvenirs du Congrès Mission

Quelques images du Congrès Mission 2021 à Strasbourg auquel nombreux Communautaires et Alliés du Puits de Jacob ont participé. Monique Graessel et Pascale Draily, Communautaires, nous livrent un témoignage.

Nous avons été sollicités pour participer de manière active au Congrès Mission. Ce fut une expérience riche à plus d’un titre. Les rencontres avec les responsables locaux, nous ont permis dans un premier temps de cerner la démarche visée, et de voir comment nous pourrions collaborer.

Nous avons été sollicités: afin d’animer deux ateliers, l’un sur les charismes « touchers de la bonté de Dieu », l’autre sur « Comment prier pour les frères »; animer une grande soirée de consolation dans une église de Strasbourg où se sont rassemblés pas loin de 300 personnes; et nous retrouver au village des associations avec toutes les réalités ignatiennes de la région.

Cela a été un défi d’apprendre à travailler ensemble, d’harmoniser nos manières de faire, mais cela été extrêmement vitalisant. Nous avons été amenés à collaborer avec de nombreux jeunes, chez lesquels nous avons pu mesurer le zèle évangélique et la simplicité dans les relations. Les célébrations eucharistiques et les temps de louange ont été spécialement marquants car nous étions saisis par une ferveur, celle dont notre Eglise a bien besoin et qui existe car nous l’avons vu, nous l’avons touchée de très près.

Nous avons également été touchés par la présence de nos évêques qui lors de la célébration finale nous ont encouragés et envoyés dans le vaste champ missionnaire.

Monique et Pascale au nom de beaucoup de frères et sœurs qui ont été heureux d’être volontaires du Congrès Mission.


A lire aussi

Laisser un commentaire