Portrait de communautaire : Moïse

Je m’appelle Moïse EDORH, togolais et frère dans la Communauté. Je me suis engagé comme Communautaire du Puits de Jacob le 16 septembre 2017.

Comment et quand j’ai rencontré la communauté?
      Par un ami de la Société Missionnaire Africaine (SMA) qui m’a parlé de la Communauté lorsque j’étais encore à Lomé [capitale du Togo] et j’ai pris contact après avec la communauté sur internet.

Pourquoi ai-je choisi de devenir communautaire?
    Parce que  je sentais un appel fort à me consacrer dans cette communauté. Mais aussi, la  dimension charismatique m’a beaucoup rejoint étant déjà membre d’un groupe charismatique à Lomé et la vie unitive (voir Dieu en toutes choses) en lien avec la spiritualité Ignacienne.

Une ou plusieurs missions dont je suis chargé?
     Je suis actuellement une formation philosophique à l’institut Salésien Don Bosco dans la capitale. Je vis en fraternité franciscaine à Adidogomé [en banlieue de Lomé] et je rentre pendant les congés et les vacances en Communauté.

L’Institut Don Bosco à Lomé

Je n’ai jamais pensé entrer dans la vie religieuse et me consacrer au Seigneur. Mais il est venu me chercher […] lorsqu’il appelle il donne les moyens et tout est par pure grâce  (Eph 2,8)

Moïse lors d’un séjour de formation à la Thumenau
Musique et prière dans l’Esprit

Des sujets qui me tiennent à cœur?
   La vie fraternelle, la vie dans l’Esprit, les vocations et la guitare

Des anecdotes / des aperçus de vie communautaire?
   Je n’ai jamais pensé entrer dans la vie religieuse et me consacrer au Seigneur. Mais il est venu me chercher et m’a fait traverser plusieurs situations face auxquelles j’étais démuni. Cela m’a fait comprendre que lorsqu’il appelle il donne les moyens et que tout est par pure grâce.  (Eph 2,8)

Des souhaits? Des rêves?
   Une Communauté présente dans divers pays avec de multiples nationalités.
   Un centre de formation spirituelle à Kparioh au Togo.
   Que l’amour du Christ triomphe dans tous les recoins de notre monde pour plus de paix et de solidarité entre les fils d’un même Père : Dieu le Créateur.


A lire aussi

Laisser un commentaire