C’est cela « Parc Fraternel »


Karine Dewitz, Communautaire, nous livre son témoignage personnel par rapport à l’activité « Parc Fraternel », dont elle est responsable.

Je suis assise à mon bureau à la Thumenau et je regarde dehors. La Parole me vient :

« et ils sont vraiment l’image de Dieu… Dieu dit : ‘Sur la terre je vous donne toutes les plantes… tous les arbres…’ Dieu regarde tout ce qu’Il a fait. Et il voit que c’est une très bonne chose. » (Genèse 1)

Quelle chance de vivre ici, en me penchant un peu plus à ma fenêtre je me rappelle que c’est Véro qui a taillé cet arbre, Demian et les enfants qui ont dessouché celui là…

Que ce pommier c’est Yann qui l’a planté avec Anne Laure, que c’est Claire, Vianney et Armance qui ont tondu la pelouse et Mathieu qui a débroussaillé.

Je me souviens que le grand saule a dû être abattu l’an dernier et que tous se sont cotisés pour en planter un nouveau déjà devenu grand, alors que nous n’avons planté qu’une branche nue avec de pauvres racines… et plus loin ces ifs, ce sont Damien et Sonja qui les ont taillés, debouts sur la pointe des pieds sur les échelles…

C’est cela Parc Fraternel, quand chaque plante don de Dieu est en plus habitée par mes frères et sœurs qui m’aident à prendre soin de ce magnifique parc. Quand où que je regarde, je me souviens des pique- niques pris dehors même quand il faisait froid parce que pandémie faisant il nous était impossible d’être ensemble dedans…

C’est cela Parc Fraternel, être ensemble quels que soient les obstacles à la vie, ensemble jeunes et vieux, petits et grands, forts et faibles, mais ensemble à prendre soin de la création et de la fraternité à la fois.

Ce sont des jours programmés comme les samedis Thum, ou sauvages parce que j’ai besoin de votre aide ou que l’un ou l’autre a du temps et se propose de venir aider, c’est le travail et la gratuité, la tâche et la détente, et avant tout la joie d’appartenir ensemble au Père !

Karine Dewitz


A lire aussi

2 commentaires sur « C’est cela « Parc Fraternel » »

Laisser un commentaire