Nous sommes heureux de vous partager une grande joie pour la Communauté et pour l’Eglise : les engagements à vie de Moïse Edorh. François Vignon, modérateur, nous introduit au sens de ces engagements pour Moïse, pour la Communauté et pour chacun de nous. Vous pourrez aussi goûter à quelques images de cet événement…
Le 30 septembre, à Sokodé, notre frère Moïse s’est engagé à vie dans notre Communauté comme frère célibataire consacré en prononçant des vœux de chasteté, pauvreté et obéissance.
C’est reconnaître la Communauté du Puits comme l’aide que Dieu a mise sur son chemin pour qu’il devienne pleinement lui-même et qu’il grandisse comme fils du Père et frère de Jésus.
En prononçant ses engagements, Moise a manifesté que la Communauté du Puits de Jacob est le lieu dans le quel le Seigneur l’appelle à se consacrer sans retour. Répondre à cet appel c’est reconnaitre aussi que cette Communauté est comme « l’aide qui lui est assorti » ( cf Gn 2,18-23 ) « Voici l’os de mes os et la chair de ma chair ! ». C’est reconnaître la Communauté du Puits comme l’aide que Dieu a mise sur son chemin pour qu’il devienne pleinement lui-même et qu’il grandisse comme fils du Père et frère de Jésus.
Nous sommes au Togo depuis 22 ans et nous aimons considérer que notre communauté y est en fondation, en construction. Avec L’engagement à vie d’un frère togolais, nous passons une étape essentielle et nous pouvons dire maintenant « notre communauté est fondée au Togo ». Ça y est la bouture a prise. La plante s’est vraiment enracinée en terre togolaise.
Merci à Moise, merci à chacun de ceux qui ont dit un oui sans retour dans la Communauté du Puits de Jacob.
Ce oui sans retour, une fois pour toutes, nous rappelle à chacun que nous avons à redire oui chaque jour, pour répondre à notre vocation, pour répondre à cet appel que le Seigneur nous adresse de nous livrer davantage à lui. Sainte Thérèse Couderc aimait
dire « Se rappeler que l’on s’est livré ! Oh ! si l’on pouvait comprendre à l’avance quelles sont les douceurs et la paix que l’on goûte quand on ne met pas de réserve avec le Bon Dieu ! Comme il se communique à l’âme qui le cherche sincèrement et qui a su se livrer. Que l’on en fasse l’expérience et l’on verra que c’est là où se trouve le vrai bonheur que l’on cherche en vain sans cela ».
François Vignon, Modérateur









A lire aussi
Portrait de communautaire : Moïse
Je m’appelle Moïse EDORH, togolais et frère dans la Communauté. Je me suis engagé comme Communautaire du Puits de Jacob le 16…
20 ans au Togo
Aujourd’hui 5 janvier Cécile Bobillier, communautaire au Togo, nous partage un anniversaire particulier… C’est le jour J ! Voilà 20 ans que…
Quelle action de grâces demeure, 20 ans après ?
Suite de notre série de partages autour des 20 ans de notre Communauté au Togo : Caroline Stoll, qui avec son mari Yvan…
Engagements ! ouiiiiiiiii !!!!!
Un témoignage de Caroline Stoll, qui vient de prononcer les premiers engagements dans la Communauté, avec son époux Yvan. Il y a…
Merci pour ce bel article qui donne à voir un oui sans réserve pour Dieu et la Communauté, merci Moïse ainsi qu’à tous ceux qui ont été médiateurs de ton appel. Vive l’Église !
Que Dieu bénisse la communauté du puits de Jacob et que son action fasse rejaillir sa gloire tout autour d’elle ! En union de prière. On est ensemble.
Que le Seigneur bénisse abondamment la communauté du puits de Jacob et que ses membres témoignent joyeusement de la douceur qu’ils goûtent en Lui. En union de prière. On est ensemble 🙏