Engagements ! ouiiiiiiiii !!!!!

Un témoignage de Caroline Stoll, qui vient de prononcer les premiers engagements dans la Communauté, avec son époux Yvan.

Il y a un moment pour tout, un temps pour chaque chose sur le ciel :
un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir, 
un temps pour planter, et un temps pour arracher.
un temps pour pleurer, et un temps pour rire, 
un temps pour gémir, et un temps pour danser.

Ecclésiaste 3, v 1-2 et 4

Notre engagement n’était qu’une étape sur notre chemin, mais quelle étape ! 

Un peu comme un moment d’éternité, où l’on sait que l’on est là où on doit être. Une grande grâce de Paix nous y a conduits, Yvan et moi. 

Le lundi soir précédant, à l’AP, était donnée une parole disant que le Seigneur tournait la page, ouvrait une nouvelle page, toute blanche, pour accueillir le neuf à venir. Je ne réalisais pas sur le moment que c’était peut-être aussi pour nous, et combien cette image nous a saisi tout au long de la semaine. et encore aujourd’hui.

Et toute la semaine, nous avons béni et prié pour tous ceux qui s’activaient dans les coulisses pour préparer l’évènement, et qui allaient être au service de ces engagements. Merci à chacun, soyez bénis !

Une de mes grandes Paix ce jour là, a été de recevoir ma nouvelle croix. Celà faisait quelques semaines que j’avais égaré ma croix de novice (tristesse), et que je ne portais “plus que” mon tatouage comme signe distinctif de mon christianisme. La nouvelle croix est arrivée comme un cadeau.  

Déjà deux petites anecdotes à son sujet : 

  • Nos deux cordelettes de croix se sont dénouées le dimanche matin, chez nous, sur le même escalier. 

Remettre ma croix autour du cou, et en resserrer le nœud, c’était comme une première mise en pratique du  “Oui je le veux”. Si, si !!! »     

  • J’ai trouvé très touchant que le premier de mes patients à remarquer ma nouvelle croix soit un homme lourdement handicapé et très isolé, du fait de sa surdité. j’ai la sensation d’avoir été témoin d’un moment de salut il a vu la croix, et ça l’a rejoint, apaisé. Petit moment de grâce où je trouve aussi ma consolation. merci Seigneur.

Action de grâce enfin pour nos enfants, qui sont embarqués avec nous dans cette aventure, et qui en sont partie prenante. Il y a un temps pour tout.

Pardon à tous les frères et sœurs qui auraient eu leur place à nos côtés ce jour-là, et qui apprennent la nouvelle par cet article. Soyez bénis !

Caroline


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.