Au début de l’été la Communauté a proposé une semaine d’exercices spirituels. Monique Graessel, communautaire et responsable de cette retraite, nous en donne un écho avec quelques témoignages laissés par des retraitants… De quoi creuser notre désir de garder nous aussi la Source vive!
Quel bonheur de pouvoir transmettre la grâce des exercices spirituels, tels que nous les avons reçus de St Ignace de Loyola et adaptés aux personnes, qui ont tant besoin de découvrir qu’elles sont aimées. En juillet 18 personnes en ont bénéficié grandement. Cette découverte d’un Amour qui les maintient en existence se fait simplement par l’écoute et la méditation de la Parole, l’accompagnement spirituel personnel, la liturgie et la force qui se dégage d’une vie communautaire. Un cadeau de l’Eglise pour l’Eglise et le monde.
Monique Graessel
Oiseaux, écureuils, poissons, libellules, arbres et plantes, bénissez le Seigneur! J’ai vécu les exercices dans ce cadre exceptionnel du Puits de Jacob. Le Seigneur fait des merveilles. Sûr de sa fidélité pour moi, je mets en lumière ma misère dans mes infidélités aux appels du Maître intérieur. Seigneur, revêts ma pauvreté de ta richesse.
François-Xavier AA.
Mieux connaître Jésus pour mieux l’aimer, le suivre et l’annoncer. Demander de laisser l’Esprit-Saint nous conduire. Je rends grâce pour de telles oasis de Paix pour cultiver le champ de la Parole dans notre diocèse. Venez à la Source pour garder la Source vive en vous!
Père Claude
Je rends grâce pour ce lieu paisible où l’on sent la participation intelligente et complémentaire de tous les membres ; lieu d’union à Dieu où l’on se sent interpellé et encouragé! La nature, les détails dans la maison, tout concourt au recueillement, à la recherche d’une vie avec le Père, le Fils, l’Esprit.
Claire Thiébaut
“Je t’aime Jésus et tu es précieux à mon cœur”. Cette découverte de la préciosité de Jésus me donne de l’élan pour soigner davantage mes temps de prières, de relecture. Je suis plus dans la Présence, la rencontre que dans l’exercice à faire.
”Me voici Seigneur, par attraction”. Il nous a été proposé de demander la grâce de l’attraction. Je n’aurai jamais pensé à demander cette grâce mais j’ai obéi. Surprise… Je me suis laissée attirée par le Père comme une plante est attirée par la lumière, tout en douceur et en son temps elle grandit et s’épanouit, ni par puissance ni par force mais par l’Esprit du Seigneur.
Je suis venue à la retraite avec un désir : celui d’élargir ma tente. Le Seigneur a répondu à mon désir à travers le passage de l’Epitre aux Philippiens 2, 6-11 en me faisant comprendre qu’Il n’a pas donné sa vie que pour mon petit univers personnel. Il a élargi mon cœur, ma foi en Christ sauveur des enfants d’Abraham, sauveur de l’Église, sauveur de notre maison commune notre sœur la terre. Je confesse à pleine voix, “Jésus Christ est Seigneur à la gloire du Père”.
B.M., retraitante
A lire aussi
Assemblées de Prière
Tous les mois, deux assemblées de prière ouvertes à tous. Célébrez le Seigneur avec la Communauté, en le louant par le chant…
Capsules d’Esprit Saint II : Monique Graessel
Écoutons aujourd’hui Monique Graessel, Communautaire et ancienne modératrice de la Communauté : le Saint Esprit pour elle aujourd’hui, une expérience de l’Esprit Saint, des…
Notre force est dans la fragilité de l’éternel Amour
Dans notre marche vers Pentecôte, aujourd’hui une méditation par Maurice Zundel. Voici une version audio du texte que vous trouverez ci-dessous. En…
Venez nous aider !
Agnès, communautaire, nous parle de l’aide ponctuelle ou régulière dont la Communauté a besoin… Vous cherchez un lieu où donner un peu…