Homélie du P. Bernard Bastian pour la Solennité des Saints Pierre et Paul (29 juin 2023).
Pierre a été inspiré en faisant cette confession de foi, et c’est là-dessus que Jésus s’appuie, parce que c’est là qu’est la solidité de Pierre, qui par ailleurs est fragile. L’Eglise repose sur la « matière » de Pierre, et pas juste sur sa personne. Sa solidité, notre solidité, c’est l’attachement à Jésus.
Textes: Ac 12, 1-11 2, Tm 4, 6-8, Mt 16, 13 – 19
Abonnez-vous au Podcast du Puits de Jacob ! Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Amazon Music | Deezer | RSS | More
A écouter aussi
Bénir nous déplace en mettant Dieu dans le coup !
Homélie du P. Bernard Bastian pour le Vendredi 9 juin 2023. Quelle puissance de bénédiction dans la famille de Tobith ! On peut bénir Dieu mais on peut aussi bénir son…
Nous sommes faits pour goûter le bonheur d’être à Lui et d’exaucer son désir
Homélie du P. Bernard Bastian pour le Samedi 3 juin 2023. On a affaire à un sage dont le bonheur est d’épouser la volonté de Dieu. La maturité spirituelle, c’est…
L’apôtre, un miséricordié devenant miséricordieux par l’Esprit Saint
Une “homélie bonus” pour le parcours “Avec pleine assurance” ! Homélie du P. Bernard Bastian pour le Dimanche de Pentecôte (28 mai 2023). La Pentecôte, naissance de l’Eglise ! Jésus apparaît aux…
Mystère de l’Eucharistie, mystère de la Fraternité
Dans le cadre du parcours vers Pentecôte “Avec pleine assurance”, écoutez l’homélie du P. Christophe Lamm pour le 7e Dimanche de Pâques (21 mai 2023). Le P. Christophe LAMM a…