Un moment de Ciel sur terre

Springtime rainbow

Cieux criez de joie ! Terre exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie !

Car le seigneur console son peuple ; de ses pauvres, il a compassion.

Is 49, 13

Comme elle est vraie cette Parole de l’Ecriture  qui s’incarne et dans la création et dans ses créatures ! 

Vous en voulez une preuve ? Je vous en donne deux ! La nature en ce  début de  printemps  nous offre ses somptueux paysages d’arbres en fleurs et de prés qui reverdissent, prémices de fruits à venir, et  l’assemblée de prière de guérison du lundi 28 mars dernier au Christ Ressuscité. Une extraordinaire manifestation de la bonté du Père, de sa tendresse, bref un Dieu qui consolait très concrètement son peuple.

En effet, dans cette église pas loin de 230 personnes étaient rassemblées. Parmi elles, environ  70 personnes étaient  au service d’hommes et de femmes venus déposer dans le cœur de « trinômes de prière », leurs trop lourds fardeaux (maladies graves, séparations, violences, chômage, solitude etc) et/ou demander le sacrement de la réconciliation auprès d’un prêtre. Un moment de ciel sur cette terre désolée en ces temps  si troublés ! Un peuple  qui attend le secours de Celui qui seul peut le donner.

Comme il devait être heureux notre Père de voir rassemblés dans l’unité des frères et sœurs de différentes communautés catholiques et protestantes venir au secours de la détresse de leurs frères, heureux aussi  de la disponibilité des prêtres si chargés  venir en nombre pour dispenser le ministère de la réconciliation qui leur est confié par l’Eglise. Tout cela dans une simplicité et une joie qui s’est lue sur tous les visages à la fin de cette assemblée et au moment du chant du Notre Père. Des moments encore trop rares dans nos églises, mais que de nombreuses personnes ont su apprécier.  Je pense à cet homme qui en sortant, disait « Bravo et merci, je ne savais pas que ça existait », ou cette femme malade hospitalisée pendant 9 mois qui nous partageait sa joie d’avoir été conduite par sa voisine, et qui disait en souriant, « je me sens déjà beaucoup mieux »

La simple fraternité en Christ, l’accueil inconditionnel, l’écoute bienveillante, sont des baumes très précieux, que nous aimons partager. Alors à bientôt… et pourquoi pas lors de notre prochaine assemblée de prière pour rendre grâces et témoigner des grâces reçues ! Rendez-vous lundi 25 avril à 20h, église du Christ Ressuscité (rue de Palerme, Strasbourg-Esplanade).

Monique Graessel, Communautaire


A lire aussi

Sichem

Du vendredi 4 août au samedi 12 août 2023. Retraite dans le Saint Esprit animée par le P. Bernard Bastian, Monique GraesselLire la suite « Sichem »

Laisser un commentaire Annuler la réponse.