Conférence « La conversion écologique : un chemin de vulnérabilité » par Zoom et à la Thum

Mardi prochain 5 avril à partir de 20h, aura lieu la dernière rencontre de notre cycle « Accepter sa vulnérabilité : un chemin pour le carême », en présentiel, mais aussi par Zoom. Vous êtes encore à temps pour vous inscrire !

« La conversion écologique : un chemin de vulnérabilité »

par Nicolas Séchet, accompagnateur de PME vers une transition post carbone. Président d’une équipe E.D.C (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)

Comment expliquer notre immobilisme depuis plus de 50 ans sur les sujets d’écologie ? Et si la vulnérabilité, qui sous-tend toute conversion écologique, était une source inépuisable d’espérance et de confiance en Dieu qui agit dans sa création et aussi dans notre prochain le plus proche : une vulnérabilité désirable ?   

La rencontre se déroulera en présentiel au Centre d’Accueil de la Thumenau avec, en simultanée, la possibilité d’assister et d’intervenir à distance par Zoom (groupes de partages prévus, à distance et en présence).

Après inscription, vous recevrez par email un lien d’accès à la conférence. Ce lien va s’afficher aussi directement pour un accès immédiat si la salle virtuelle de conférence est déjà ouverte.

ATTENTION: le lien pour cette conférence est différent des liens pour les conférences du Dr. Mattelaer ou de François Vignon! Il est donc nécessaire de se réinscrire.


A lire aussi

Eglise verte

Le label « Eglise verte » est un outil à destination des paroisses, mouvements et établissements chrétiens qui veulent s’engager pour le soin deLire la suite « Eglise verte »

Une vulnérabilité heureuse

Chaque semaine, découvrez dans cette série de partages une photo inspirante prise à la Thumenau, accompagnée d’une citation. Heureux les pauvres de coeur…