Engagements de Léon-Marie Amenyo

Message de la part de François Vignon, Modérateur de la Communauté.

Chers frères et sœurs,

Nous avions été obligés, en raison des mesures sanitaires en vigueur au Togo qui limitaient les rassemblements cultuels, de reporter les engagements de notre frère Léon Marie. Depuis le 8 octobre ces mesures sont levées !

Nous avons la joie de vous annoncer que Léon Marie AMENYO prononcera ses premiers engagements dans la Communauté du Puits de Jacob à Sokodé le samedi 30 octobre 2021 à 9h30.

C’est une très grande joie d’accueillir ce frère en Communauté. Nous serons bien en communion avec eux en ce grand jour. Nous pourrons, je l’espère, mettre bientôt sur notre site une vidéo et des photos de la cérémonie et de la fête.

Soyons dans l’action de grâce pour la manière dont notre Seigneur prend ainsi soin de notre Communauté. Comme nous y invite Saint Luc, croyons que, quand nous le lui demandons avec foi, notre Père envoie des ouvriers pour la moisson !

Je vous redis mon affection fraternelle,

François Vignon, Modérateur.


Le faire-part d’invitation aux engagements temporaires de Léon Marie au Togo

Notice biographique de Léon Marie Amenyo

Léon-Marie Setsoafia Komla AMENYO est né le 10 novembre 1987 à Noépé au Sud du Togo. Il est le benjamin d’une famille nombreuse. Sa maman était protestante et son papa catholique. Depuis sa tendre enfance, il reçoit une éducation chrétienne protestante. Il est initié dès le CE1 à la lecture de la Bible en langue locale, l’Ewé.

A partir de 11 ans, il quitte le village pour faire sa scolarité à Tsévié en étant accueilli dans la famille de son oncle François. C’est chez cet oncle qu’il va vraiment rencontrer la foi et la pratique catholique. En 4ème, il décide de suivre la catéchèse et de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. Il découvre le chapelet et l’eucharistie. Il est touché par l’histoire de St Jean Marie Vianney, le curé d’Ars. Plus tard, il fait partie de la Légion de Marie et y est actif. Son désir de connaître le Saint Esprit le conduit au Renouveau Charismatique.

Il fait des études de géographie et obtient sa licence en 2014. A cette époque il fait partie du groupe vocationnel des Comboniens. Il est reçu comme regardant au Puits de Jacob en 2018. Il fait les deux ans de noviciat. C’est à la fin de la deuxième année qu’il demande à prononcer ses premiers engagements.


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.