Portrait d’alliée : Nadège

Nadège Kuster est alliée de la Communauté du Puits de Jacob. Elle a été au service de la mission « Jeunes avec le Puits » et en Volontariat de Solidarité Internationale dans la Communauté à Sokodé.

Je m’appelle Nadège, je suis une jeune catho qui a soif de marcher à la suite du Christ et je travaille dans l’éducation spécialisée. J’exerce mon métier avec cette soif que chaque être humain puisse connaître son identité profonde et la déployer pleinement.

J’ai connu la Communauté en 2015 lorsque j’ai souhaité habiter en colocation chrétienne. J’ai donc vécu à l’école de la Communauté durant trois années qui ont été la base de ma foi d’adulte tout en me sentant très enfant car faisant la découverte de mon identité filiale. Quand j’ai quitté la colocation, j’ai senti qu’il fallait que je maintienne un lien avec cette Communauté qui m’a tant fait grandir humainement et spirituellement. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager en tant qu’alliée de la Communauté afin d’être portée par le charisme de cette Communauté dans ma vie quotidienne et de la partager autour de moi pour que le règne du Christ s’étende de plus en plus dans le monde.

J’ai alors été au service de la Communauté pour la mission « Jeunes avec le Puits » qui propose des activités-retraites à destination des 18-35 ans pour approfondir leur vie spirituelle et vivre une expérience fraternelle. Je me suis aussi donnée dans un service qui me tient très à cœur, celui de permettre aux parents de vivre des temps de ressourcement en laissant leurs enfants entre de bonnes mains. La Providence m’a ensuite amenée à rencontrer le visage togolais de la Communauté, en partant pour 9 mois en Volontariat de Solidarité Internationale dans la Communauté à Sokodé.

Le charisme de la Communauté qu’est la restauration de l’homme dans toutes ses dimensions prend une couleur toute particulière dans ce pays où les personnes sont souvent bien malmenées par les événements de la vie, si précaire dans ce pays en voie de développement. Mes visites aux malades du Centre Médical La Source, les assemblées de prière, l’animation du groupe de la Samaritaine et de camps de jeunes, m’ont permis de réaliser cela. Cette Communauté porte un vrai trésor pour nous conduire au Père qui « se venge en nous aimant », comme le dit le fondateur.

« Venez et voyez ! »

(Jn 1,39)

A lire aussi

Laisser un commentaire