Premiers engagements

Un message de François Vignon, Modérateur de la Communauté.

Chers frères et sœurs, 

Ce petit mail pour vous partager notre joie et notre action de grâce pour ces premiers engagements de notre sœur Anne Metais ce samedi 4 septembre.

J’en profite pour vous la présenter : Anne a 49 ans, elle a eu une  carrière professionnelle dans le conseil en retraite et les assurances à Paris et à Nancy. Elle a connu la Communauté du Puits de Jacob par Internet et par une amie. Suite à une retraite sur Saint-Jean à la Thumenau en 2010 elle a décidé de se rapprocher de la Communauté. Elle devient amie de la Communauté en 2016, puis Alliée en 2017. Elle devient ensuite regardante pendant 1 an tout en travaillant à Nancy.

Elle entre au noviciat de la Communauté  à Sokodé au Togo en 2019 et elle vient de terminer sa 2e année de noviciat à la Thumenau.

Cette célébration était grande, belle et simple.  Pendant le dialogue des engagements Anne avait un élan et une pétillance dans les yeux qui étaient magnifiques. Joie de se donner au Christ !

Le lavement des pieds me saisit toujours et me rappelle que le seul chemin à la suite du Christ est celui du serviteur.

En grande humilité et confiance, Anne a consacré son engagement à Marie en récitant la prière de consécration de la Roche d’Or. 

A la fin de la cérémonie, elle a remercié tous ceux grâce à qui elle est arrivée jusqu’à cet engagement : c’était comme un feu d’artifice de MERCI !

Son OUI à la suite du Christ dans notre Communauté nous invite chacun à redire plus radicalement notre OUI chaque jour ! Merci Anne.



A lire aussi