O ma JOIE !


« Quelle joie quand on m’a dit : « nous irons à la maison du Seigneur ! »

(Ps 121)

C’est ce psaume des Montées qui, dans la liturgie de l’Eglise catholique, ouvre notre marche vers Noël en ce premier dimanche de l’Avent. Qu’avons-nous fait de notre Joie ? Joies de savoir aimé, sauvé, pardonné. Joie de savoir que Jésus vient encore et encore chez Zachée, chez le Centurion romain, chez Lévy, chez chacun et chacune.

Nos orientations pastorales nous invitent à « ensemble accueillir la Joie du Saint Espritdans les tribulations« . Aujourd’hui plus que jamais il faut nous soutenir et nous encourager mutuellement pour ne pas laisser s’éteindre notre joie. Cette année encore la Communauté vous propose de vous accompagner simplement vers Noël : chaque semaine seront mis en ligne l’homélie du dimanche du Père Bernard Bastian, une méditation spirituelle, des témoignages par un communautaire ou un allié, et une photo.

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière.
Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre, une lumière a resplendi » (Is 9,1)

Il nous faut se mettre en route, marcher vers cette lumière, creuser notre désir de sa venue, faire silence pour dégager en nous la source de cette Joie, parce que c’est là, au profond de notre cœur, que la Parole peut prendre chair.

« Cieux faites pleuvoir votre rosée !
Que la terre s’ouvre et qu’elle fasse germer le sauveur ! » (Is 45,8)

François Vignon


A lire aussi

Le chrétien n’a jamais peur de l’avenir

Partage de Monique Graessel, Communautaire. En cette première semaine du Temps de l’Avent, je voudrais partager avec vous une méditation du cardinal…

Laisser un commentaire Annuler la réponse.