Si je vis, ce n’est plus moi, mais le Christ qui vit en moi

Le P. Bernard Bastian a été invité par Chrétiens Témoins dans le Monde, mouvement évangélique international d’origine américaine, à donner le témoignage de sa vie en Christ devant plusieurs centaines de membres ou d’invités lors de leur Convention européenne le 13 novembre 2021 à Strasbourg. Cette association est composée de chrétiens de toutes dénominations, issus de tous horizons socio-professionnels, engagés dans leurs communautés respectives et respectueux de leurs différences. Ils témoignent ensemble de la réalité de Dieu et de son action dans leurs vies. 

Le témoignage du P. Bernard a eu lieu samedi 13 novembre. Pendant une demi-heure, dans une intervention avec traduction consécutive en anglais, il a témoigné de façon très vivante et concrète comment au fil de sa vie de malade, d’handicapé, de médecin et de prêtre, il a compris et accueilli pour lui-même la parole de saint Paul : “Et si je vis, ce n’est plus moi, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente, dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi.” (Ga 2,20).



Ce partage appartient à la série “Que tous soient un”.


A lire aussi

Que tous soient un

Une nouvelle série de partages pour vivre l’Unité de tous les Chrétiens.  « Une seule et unique Église a été fondée par…

Le Père Bernard Bastian : auto-portrait

Le père Bernard Bastian, Communautaire et prédicateur du Puits de Jacob (découvrez ses homélies et écrits), nous livre sa présentation personnelle : “Je…

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.