Partage de Véronique Vignon, Communautaire, après quelques jours de silence à l’abbaye cistercienne de Tamié.
Cette nuit à l’abbaye de Tamié, je me suis glissée à l’église pour l’office de vigile. Je ne suis pas insomniaque, j’aime dormir et c’est mon réveil et non le Seigneur qui m’a tirée du lit, mais quelque chose m’attirait.
Chant des psaumes et prière silencieuse dans l’obscurité, il ne s’est “rien” passé, si ce n’est une petite joie fine, inattendue et paisible : celle que je ressentais avant-hier dans ma vie de jeune maman pendant les tétées de nuit, ou hier comme médecin en soins palliatifs auprès de celles et ceux qui peinent ; joie pleine et simple d’une présence mutuelle de Vie.
Qu’en sera-t-il au cœur de prochaines nuits de toute sorte ?
Véronique
A lire aussi
Entrée en Avent
En ce premier dimanche de l’Avent, nous vous proposons de méditer avec le Père Teilhard de Chardin. « Historiquement, l’attente n’a jamais cessé…
Chaque jour est un entraînement pour voir Celui-qui-vient
Homélie du P. Bernard Bastian pour le premier Dimanche d’Avent. L’Avent, un temps privilégié pour parler des « fins dernières », pour nous…
Journées Désert
3 mardis dans l’année de 9h à 17h animés par Odile Rischmann, Alliée. Prochaine date: mardi 23 mai, pour accueillir le souffle…
Pour que l’homme soit un Fils à Son image
Du 27 décembre 2022 au 1 janvier 2023. Retraite charismatique en silence animée par le P. Bernard Bastian, Monique Graessel et une équipe.…