Un calendrier de l’Avent vivant

Notre proposition de parcours vers Noël se poursuit : Véronique Mercky, Communautaire au Togo, nous partage sa contemplation de l’éclosion d’un bananier.


L’Avent dans son dynamisme d’attente confiante me saisit de plus en plus. L’objet ou le sujet de notre attente nous le connaissons déjà, en en même temps il est nouveau. Avec un sourire de confiance, je vous partage comment je me suis laissée fasciner par la « venue » des bananes devant ma fenêtre en si peu de jours…

Cette fleur pleine de ses futures bananes est comme une parabole ou un bouquet d’espérance pour notre monde qui va mal tout en portant le « Germe qui vient ».

Ce Germe, je le vois présent en tous ceux qui vivent cette rage d’espérer et qui construisent ce monde nouveau que nous attendons tous, sans oser y croire trop souvent. Tellement merci à eux !

Véronique Mercky


3 Décembre

4 Décembre

6 Décembre

8 Décembre

9 Décembre

12 Décembre

16 Décembre


A lire aussi

Je suis en attente

Dans notre cheminement d’Avent, Véronique Mercky, Communautaire, témoigne de son espérance et de son attente de Celui qui vient. Véronique a rejoint…

Désirer comme Marie, enfanter comme Marie

Homélie du P. Bernard Bastian pour le 20 Décembre 2019. (Ré-édition: le texte d’Isaïe commenté est le même du Quatrième Dimanche d’Avent…

Tendresse pour toi

Même si les montagnes s’écartaient, si les collines s’ébranlaient, ma fidélité ne s’écarterait pas de toi, mon alliance de paix ne serait…

Laisser un commentaire Annuler la réponse.