Les ados du Puits se mobilisent pour les plus démunis


Cette année, dans le cadre du groupe « Open-Up », 10 jeunes ados du Puits vont aller à la rencontre d’autres réalités sociales en apportant leur aide à des associations locales. La première qu’ils rencontreront est « la Maraude du Partage » qui fournit des repas et du matériel de première nécessité aux plus démunis.

Ysé (13 ans) vous en parle :

« Nous sommes de jeunes ados (12-15 ans) et nous formons à la Thum, le groupe « Open-Up » animé par Anne-Laure Schitter. Nous aussi, les jeunes, nous voulons nous rendre utiles, aider notre prochain et mettre notre foi en pratique. Notre but est de rencontrer et d’aider des associations en partageant une même union fraternelle. En ce moment, nous organisons une collecte de produits d’hygiène pour l’association « La Maraude du partage » à destination de personnes sans-abri ou dans l’incapacité financière et nous prévoyons de faire des maraudes les lundis soir à Strasbourg avec l’association. Nous sommes désireux d’apprendre, de rencontrer, d’aider. »

Vous pouvez soutenir ce projet en participant à la collecte et en déposant vos dons à la Thumenau lors de votre prochain passage, jusqu’au 18 Décembre.

Merci !

Affiche réalisée par Pierre (13 ans)

A lire aussi

Parcours « Open up »

Rencontres pour les jeunes de 12 à 17 ans. Démarrage le 11 Novembre 2022. Aller à la rencontre de bénévoles d’associations locales,…

Mini-camp pour les 11-14 ans

Du 26 au 28 octobre 2022. Mini-camp animé par les familles du Puits et une équipe. Deux jours pour les 11-14 ans,…

La « maison commune » des ados

« Nous sommes appelés à être les instruments de Dieu le Père pour que notre planète soit ce qu’il a rêvé en la…

Laisser un commentaire