La résurrection comme style de vie

Le P. Bernard Bastian a été invité par le pasteur Glyn Hackett de l’Eglise Baptiste de Strasbourg pour assurer la prédication du culte de Dimanche 11 septembre.

Au cours de ce culte, le P. Bastian a prêché une quarantaine de minutes sur le thème de la résurrection comme style de vie du chrétien.

Découvrez ici la vidéo de cet évènement qui vient de sortir sur le site de nos frères dans le Christ ! 


L’intervention du P. Bernard Bastian débute à 38 min, 14 sec environ

En savoir plus sur l’Eglise Baptiste de Strasbourg

Les origines de l’EBS remontent au début des années 1950, lorsqu’un pasteur a démarré des études bibliques en allemand sur Strasbourg. Rapidement il y a eu des baptêmes, puis l’église a commencé à se réunir dans une salle au centre ville. Passant de bilingue puis à français dans les années 1960, l’église continue à se développer et achète un terrain à la Meinau, où elle fait construire son bâtiment actuel. Un foyer est également construit. En 1983 l’église intègre la Fédération d’Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEBF). Fin des années 1990, l’église donne naissance à une « église fille » à Erstein, qui a aujourd’hui pris son envol pour devenir autonome à son tour. Dans les années 2000 l’accent est fortement mis sur la jeunesse, la modernisation des cultes, et une dynamique de créativité. L’église assume sa foi charismatique et cherche à vivre la plénitude des dons de l’Esprit que Dieu veut lui accorder. Le pasteur actuel, Glyn HACKETT, est le 10ème en exercice depuis la création de l’église.

Ce partage appartient à la série « Que tous soient un ».


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.