Les 20 ans du Puits sur Radio Sainte Thérèse

Le dimanche 23 janvier 2022, Dimanche de la Parole de Dieu, une eucharistie a été célébrée dans l’église paroissiale Christ Lumière du Monde de Kpangalam à Sokodé pour célébrer les 20 ans de la Communauté au Togo. Radio Sainte Thérèse, média catholique du Diocèse de Sokodé, dédie un long article à cet évènement. En voilà quelques extraits.

Arrivée dans le diocèse de Sokodé en janvier 2002 et provenant de la France, la communauté de Puits de Jacob célèbre ses vingt ans de présence au Togo en cette année 2022. En effet, l’Eucharistie marquant  l’ouverture de cet anniversaire fut célébrée le dimanche 23 janvier 2022, troisième dimanche du temps ordinaire. C’est l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA qui a présidé à cette célébration. Il avait à ses côtés une dizaine de prêtres dont le Père Bertrand LEPESANTResponsable de la communauté du Puits de Jacob. […]

A l’endroit du peuple de Dieu accouru en grand nombre pour célébrer les bienfaits du Seigneur avec les membres de la communauté du Puits de Jacob, Mgr GAOUA a loué le Seigneur pour la présence de cette famille religieuse ‘ignatienne et charismatique’ dans le diocèse de Sokodé. « 20 ans, que d’événements vécus ; 20 ans  que de grâces diverses reçues ; 20 ans, que de conversions et de changements de mentalité advenus dans la vie d’adultes, de jeunes, d’adolescents, de laïcs et de consacrés… » a-t-il déclaré.

https://puitsdejacob.org/wp-content/uploads/2022/01/Homelie-20ans-du-Puits-de-Jacob.mp3
Homélie de Mgr Célestin-Marie GAOUA à l’occasion des 20 ans de la communauté du Puits de Jacob

Le Père Bertrand en tant que Responsable de la communauté a au terme de la célébration présenté sommairement sa famille religieuse agrémentée avec quelques témoignages.

https://puitsdejacob.org/wp-content/uploads/2022/01/Mot-du-Pere-Bertrand-suivie-de-temoignages-1.mp3
Mot du Père Bertrand LEPESANT, Responsable de la communauté du Puits de Jacob

Heureux jubilé de 20 ans à la communauté du Puits de Jacob. Merci à l’évêque émérite Mgr Ambroise K. DJOLIBA par qui cette communauté est arrivée au Togo. Après cette célébration eucharistique, d’autres activités sont prévues dans le cadre des 20 ans à savoir une campagne d’évangélisation autour de la Pentecôte 2022, un camp jeunes, et des retraites spirituelles.

Ici l’article complet sur le site de Radio Sainte Thérèse


Radio Sainte Thérèse en tant qu’instrument d’évangélisation a été inaugurée le 17 mars 2004 par Mgr Ambroise K. DJOLIBA, troisième évêque de Sokodé (1993-2015). A partir de 2006 jusqu’en août 2019, les pères assomptionnistes prennent la relève en assurant la responsabilité. Depuis sa création, Radio Sainte Thérèse diffuse des émissions religieuses ou spirituelles et culturelles et retransmet aussi les émissions de Radio Vatican et de Radio Notre Dame de Paris. Les auditeurs, les frères et sœurs en Christ, et les hommes de bonne volonté sont régulièrement exhortés à soutenir le fonctionnement de la radio par des dons spontanés. Que Dieu bénisse tous les bienfaiteurs. Amen


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.