Un week-end jeunes pour rencontrer Dieu

Partage de Clarisse, communautaire et membre de l’équipe d’animation des Jeunes avec le Puits

Deux jours pour mieux connaître Dieu, expérimenter sa présence. Notre premier week-end Jeunes de l’année animé par une équipe de jeunes a rassemblé une dizaine de jeunes désireux de vivre un temps fort dans leur foi et avec d’autres. Nous avons été amenés à expérimenter la présence de Dieu de différentes manières : dans le silence, dans la louange, dans le partage avec les autres en petits groupes, par le corps, par Sa Parole… Quelle richesse ! Pour l’un, un nouveau lien a pu s’établir avec le Seigneur par une lettre écrite, pour l’autre, c’est la bienveillance du groupe qui a été expérience de Dieu… Le Seigneur nous parle individuellement à chacun et sait trouver les moyens de nous rejoindre. Le temps à la fin pour nous partager les perles de ce que nous avons vécu était très beau et nous avons eu du mal à nous quitter après le goûter final !

Voici un florilège de témoignages des participants :

« Ce week-end, j’ai rencontré Dieu »

Martin

« J’ai réalisé que je suis aimé de Dieu. C’est un truc qui répond à une blessure, c’est juste fou. Dieu, il est trop fort »

Henri

 « Un très beau week-end fraternel riche en rencontres et en partage. Un temps pour se ressourcer, se mettre sous le regard de Dieu, expérimenter son Amour inconditionnel pour chacun. »

Marie

 « Le week-end « Connaître Dieu » a été une réelle redécouverte de Dieu à travers le visage unique et merveilleux de mon prochain. Passer un temps si convivial avec des chercheurs de Dieu a été une grande source de joie. Nous avons de la chance d’avoir à nos côtés des organisateurs attentifs et sérieux. »

Sébastien

« Cela faisait un moment que j’avais besoin de retrouver un moment d’intériorité. Je me suis laissée enseigner, chercher. J’ai compris que rien n’empêche d’être en relation avec lui, pas même les moments où on a moins le temps de prier. »

Nadège

Nous continuons notre parcours par les Samedi Reconnect. Prochain week-end du 14 au 16 janvier 2022 : Marcher avec Dieu !


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.