Nouvelles de La Source n°14


Je viens de passer le mois d’avril à Sokodé : très bon temps de travail avec le Comité de Direction, rencontres fructueuses avec les Volontaires de la DCC et certains membres du personnel.

Cela est toujours pour nous l’occasion de faire un bilan et de réajuster nos objectifs. Une question reste très prégnante : comment tenir ensemble l’option de proposer une médecine de qualité (qui coûte !) pour tous, y compris pour les plus démunis, et le constat que le Centre n’est pas complètement autonome financièrement ? Merci, merci à tous les donateurs qui nous soutiennent et nous permettent de continuer. La Caisse de Solidarité généreusement alimentée par nos amis de l’association hollandaise MEDISCH CENTRUM TOGO ne peut bien sûr pas tout prendre en charge.

L’audit financier dont il est fait écho dans cette lettre, réalisé par Florent BOUILLIEZ, Volon- taire de Service International de la DCC, nous a beaucoup aidés à objectiver la situation et s’est révélé une aide précieuse à la décision. Recherche d’un subtil équilibre entre générosité et réalisme, audace à mener de nouveaux chantiers (panneaux solaires et informatisation) et adaptation aux conditions locales !

Pour l’heure, je vous laisse découvrir cette lettre qui se veut le reflet de l’élan et de la joie qui nous habitent dans cette belle mission de soins.

Toute l’équipe du Centre Médical se joint à moi pour vous redire notre gratitude.

[à suivre dans le PDF en pièce jointe]

François Vignon



A lire aussi