Nouvelles de La Source n°11


Dans nos dernières « Nouvelles de la Source » nous vous annoncions la venue du Docteur Augustin FERRANT. Celui-ci a pris goût au Togo et vient de terminer un deuxième séjour fin septembre. En bon universitaire, il s’est intéressé à la situation sanitaire du Togo et nous en dresse un état des lieux documenté. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a encore beaucoup à faire en matière de santé !

Les Docteurs François et Chantal VAN DER MEERSCH, qui eux aussi viennent deux fois par an, complètent et soutiennent efficacement notre équipe médicale. Qu’ils soient remerciés de leur soutien fidèle. Nous cherchons toujours un pédiatre togolais pour renforcer l’équipe.

L’activité du Centre Médical ne cesse d’augmenter et toute l’équipe reste mobilisée pour améliorer l’accueil et la prise en charge des patients et de leurs familles. Nous avons embauché un troisième technicien de laboratoire et c’est à Romeo LONE, infirmier, que nous avons confié la coordination de l’équipe soignante.

Notre Centre est ouvert depuis plus de 7 ans maintenant : c’est un défi quotidien que de maintenir bâtiments, climatisation, ordinateurs, matériel médical en état de marche ! Joseph HABER s’y emploie avec constance et détermination !

Enfin, ces dernières semaines la situation a été complexe à gérer : vous n’ignorez pas que la situation politique du Togo est assez instable actuellement, particulièrement à Sokodé, et c’est dans ce contexte que Catherine HABER, notre responsable de Clinique, s’est cassé le col du fémur. Elle a été opérée à Lomé, va mieux et il lui faut maintenant un peu de patience pour la rééducation. Nous restons cependant confiants, désireux de rester d’abord et avant tout au service des malades qui se confient à nous.

Toute l’équipe du Centre Médical se joint à moi pour vous redire notre gratitude.

[à suivre dans le PDF en pièce jointe]

François Vignon



A lire aussi