Dans le cadre du parcours vers Pentecôte “Avec pleine assurance”, écoutez l’homélie du P. Bernard Bastian pour le Deuxième Dimanche de Pâques (Dimanche de la Divine Miséricorde, 16 avril 2023).
Est-ce que notre foi dépend avant tout de ce que nous voyons ? Ce qui se voit est provisoire, ce qui ne se voit pas est éternel. La Parole est véridique, elle est notre sol solide. Est réaliste celui qui construit sur la Parole de Dieu.
Textes: Ac 2, 42-47; 1P 1, 3-9; Jn 20, 19-31
Abonnez-vous au Podcast du Puits de Jacob ! Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Amazon Music | Deezer | RSS | More
Vous pourrez aussi aimer
Un parcours vers Pentecôte : « Avec pleine assurance »
Et maintenant Seigneur accorde à tes serviteurs dedire ta Parole avec pleine assurance. Ac 4, 29. Nous voici en route vers Pentecôte. Peut-être sommes-nous comme les apôtres qui ont encore un…
La vocation du baptisé est d’être un ressuscité-ressusciteur
Homélie du P. Bernard Bastian pour le Dimanche de Pâques, Résurrection du Seigneur (9 avril 2023). Le premier jour de la semaine, le dimanche, est celui de la Résurrection. Nous…
Quand l’Esprit précède la Parole, elle fait ce qu’elle dit
Ecoutez de nouveau la première conférence du P. Bernard Bastian, pour le cycle “La Parole comme un feu dévorant”. Le thème pour la soirée du 12 janvier 2023 : “Quand l’Esprit…
Ensemble, accueillir la joie de l’Esprit-Saint parmi bien des tribulations
Chaque année, lors de la Session Pastorale du mois d’août, les responsables de la Communauté accueillent les Orientations Pastorales. Il s’agit d’une insistance spirituelle à mettre particulièrement en œuvre durant…