Je t’exalte Seigneur, tu m’as relevé

Au mois de février 2023, un groupe d’une quinzaine de personnes ont participé à la retraite de guérison “Oui, tu me guériras, tu me feras vivre”, animée par le Père Bernard Bastian, Monique Graessel et une équipe.  Exposés posant les bases bibliques et théologiques nécessaires, accompagnement individuel, assemblées de prière, célébration des sacrements ont permis à ces personnes de vivre une expérience très profonde de libération et de guérison. Plusieurs ont à coeur d’en témoigner.

J’ai pris conscience au début de la retraite que je n’avais plus le goût de marcher et d’avancer dans ma vie. L’Esprit Saint m’a montré très délicatement la blessure liée à mon histoire personnelle qui faisait obstacle et m’empêchait de rejoindre le goût de la vie en moi, cette vie que le Père me donne.

Evelyne


Il y a “rêver” d’un changement” et “expérimenter” le changement. Entre les deux, il y a un monde, ou plutôt un Dieu unique Père, Fils et Saint Esprit. Lorsque le Saint Esprit agit il change, les regards, les coeurs, les vies. Durant cette retraite, il m’a fait cette grâce de m’inviter à vivre en vérité, à re-naître. La route est longue, mais un chemin nouveau s’est ouvert, et je suis en marche, mon coeur s’est ouvert à la louange. A la Thumenau, j’ai pu entrevoir un petit bout de ciel sur la terre. Merci à toute l’équipe.

Marie Josephe


Je bénis le Père d’avoir pu donner le pardon à mes parents partis chez le Père depuis longtemps. Béni soit le Seigneur de tisser une communauté fraternelle entre le ciel et la terre par le pardon.

M.P.

Quel renouveau en la confiance de l’Amour de Dieu! Renaissance à moi-même! Le Christ vient toujours nous parler au cœur si nous faisons silence et écoutons. Il a remplacé l’agitation et la peur en sérénité de cœur et paix. Que de grâces reçues tout au long de la semaine en ce lieu où mon cœur s’est déployé pour louer et chanter Dieu. Quelle douceur est l’Amour de Dieu, il est toujours là pour nous pardonner, nous relever et nous envoyer vers nos frères en nous diffusant son Amour Inconditionnel.

J’ai ressenti une telle joie d’être pardonnée et de pouvoir pardonner!! Quelle libération!! Tout devient simple et on a envie d’Aimer… et de s’engager plus fort dans la louange et dans un rendez-vous beaucoup plus fréquent avec Jésus-Christ.

Je ne peux dire que MERCI !! et ALLELUIA !!

Isabelle


Je n’avais plus expérimenté le sacrement de réconciliation depuis 20 ans. Au cours de cette retraite, je l’ai demandé et accueilli une grâce très forte de paix.  Mon coeur était aussi terni par des rancunes liés aux abus dont on parle en ce moment. Là aussi, quelque chose s’est passé d’une consolation-guérison au cours de cette retraite. Et j’attends encore tout ce qui va poindre. M.B.


A lire aussi

Assemblées de Prière

Tous les mois, deux assemblées de prière ouvertes à tous. Célébrez le Seigneur avec la Communauté, en le louant par le chant…

Alimentation et vie spirituelle

Du 29 février au 3 mars 2024. Retraite en silence animée par François Vignon, médecin, le P. Bernard Bastian, et une équipe. En…

Sichem

Du vendredi 4 août (19h) au samedi 12 août 2023 (16h). Retraite dans le Saint Esprit animée par le P. Bernard Bastian,…

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.