Prendre chez moi Marie, Mère de Dieu en moi

Homélie du P. Bernard Bastian pour le 1 Janvier 2023 (solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu)

Marie donne naissance à Dieu en nous. Nous sommes invités à prendre chair de Marie pour recevoir d’elle notre visage du Christ. Prendre Marie chez soi, comme l’ont fait Joseph, puis Jean, c’est accueillir une éducatrice des manières de Jésus.

Textes: Nb 6, 22-27 Ga 4,4-7 Lc 2, 16-21


A écouter aussi

Une intercession reliée au cœur de Jésus !

Le Père Xavier Jahan s.j. a prêché la retraite communautaire de l’Ascension intitulée « Entendre l’appel du Cœur de Jésus ». Il vit dans la Communauté jésuite de Paray le Monial, et…

Ni par puissance ni par force , mais par mon Esprit

Pour le parcours en ligne « Désirer le Saint-Esprit », nous vous proposons cette semaine un enseignement exceptionnel du pasteur Stéphane Kakouridis, responsable de la Communauté Saint-Nicolas à Strasbourg. Le…

En savoir plus sur Communauté du Puits de Jacob

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture