Quatre jours de Shabbat


La première édition de « Shabbat en été » s’est déroulée du 11 au 15 Août 2021 (l’activité sera reproposée l’été prochain). Elisabeth et Christophe ont participé à cette retraite en randonnée, ils nous livrent ce témoignage :

Par ces quatre jours de Shabbat le Seigneur nous a invités personnellement et en couple à faire mémoire de notre histoire et de notre vécu de couple.

Dès le premier soir nous avons pu nous laisser habiter par la Paix qui nous était offerte afin de vivre cette session pour et avec Dieu. Cette onction de Paix a reposé sur nous nuit et jour. Nous nous sommes laissés surprendre et guider dans notre marche et notre prière. Nous avons ainsi pu redécouvrir chacun ce en quoi nous croyions.

Un des nombreux moments forts qu’il nous a été donné de vivre, fut de dire ensemble le psaume 22 à la première personne du pluriel. « Le Seigneur est notre rocher, nous ne manquons de rien… ». Puis, seuls, dans la chapelle devant le tabernacle, nous avons pu le chanter ensemble et ré-échanger nos vœux de mariage. Ensemble nous avons pu réentendre l’appel de notre mariage.

Une autre expérience forte fut de nous rendre présent à Dieu qui nous accueille mais aussi de découvrir notre conjoint comme quelqu’un d’autre, que nous sommes appelés à accueillir tel qu’il est, tel qu’il nous est donné, tous les jours.

Merci Seigneur pour ce temps, toutes ces grâces reçues, toutes ces rencontres. Quelle expérience d’Amour ! Quel élan pour nous mettre en route d’une manière renouvelée avec notre Seigneur !

E et C


A lire aussi

Laisser un commentaire