Au revoir Joël


Joël Kola a passé une période de formation à la Thumenau en 2020, année marquée par la pandémie de COVID19. Alors novice, Il est maintenant communautaire engagé au Togo.

Aujourd’hui, c’était le dernier jour de Joël à la Thumenau avant son retour au Togo. Il y a quelques mois, après un match de foot avec des enfants et des familles qui fréquentent habituellement des activités à la Thum, Joël avait exprimé le souhait de répéter un jour cette expérience. Retardée à cause du deuxième confinement, l’occasion pour un match de retour s’est finalement présentée ce matin, juste à temps.

En bravant le froid et la pluie, deux équipes se sont affrontées sur un terrain bien boueux. L’équipe de l’ « Olympique Joël » a finalement perdu contre le « Paris Père Bernard » (plutôt que « Saint Germain ») avec le score très honorable de 6 : 6,5 buts (les mi-points correspondants à des buts non vus par l’arbitre). Un repas partagé après la messe, en plein air et avec distanciation mais non moins fraternel, a permis aux perdants de se consoler et de terminer la journée dans la joie et le partage, avant les derniers préparatifs pour le départ.

Que la main de Dieu et la prière des frères t’accompagnent, Joël, dans tes nouvelles missions. Encore merci pour cette année passée à la Thumenau et… au revoir!


A lire aussi

Retraite Déliez-le

La retraite « Déliez-le » qui s’est déroulée du 28 au 31 octobre a vu la participation d’une vingtaine de personnes. Elle s’inspire du…

Laisser un commentaire Annuler la réponse.