Joël Kola a passé une période de formation à la Thumenau en 2020, année marquée par la pandémie de COVID19. Alors novice, Il est maintenant communautaire engagé au Togo.
Aujourd’hui, c’était le dernier jour de Joël à la Thumenau avant son retour au Togo. Il y a quelques mois, après un match de foot avec des enfants et des familles qui fréquentent habituellement des activités à la Thum, Joël avait exprimé le souhait de répéter un jour cette expérience. Retardée à cause du deuxième confinement, l’occasion pour un match de retour s’est finalement présentée ce matin, juste à temps.
En bravant le froid et la pluie, deux équipes se sont affrontées sur un terrain bien boueux. L’équipe de l’ « Olympique Joël » a finalement perdu contre le « Paris Père Bernard » (plutôt que « Saint Germain ») avec le score très honorable de 6 : 6,5 buts (les mi-points correspondants à des buts non vus par l’arbitre). Un repas partagé après la messe, en plein air et avec distanciation mais non moins fraternel, a permis aux perdants de se consoler et de terminer la journée dans la joie et le partage, avant les derniers préparatifs pour le départ.
Que la main de Dieu et la prière des frères t’accompagnent, Joël, dans tes nouvelles missions. Encore merci pour cette année passée à la Thumenau et… au revoir!
A lire aussi
Au pas à pas avec Jésus en sa mort et sa Résurrection
Du 14 au 17 avril, jour de Pâques, environ 80 personnes ont vécu un temps de retraite à la Thumenau. Les officesLire la suite « Au pas à pas avec Jésus en sa mort et sa Résurrection »
La croix sauve par débordement d’amour et de vie
Nous sommes heureux de publier un partage proposé par Vincent Utz, ami de la Communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos messages etLire la suite « La croix sauve par débordement d’amour et de vie »
Une vie-ensemble
Coline est venue vivre quelques jours de retraite selon les Exercices Spirituels de Saint Ignace à la Thumenau. Elle nous en offreLire la suite « Une vie-ensemble »
Un moment de Ciel sur terre
Cieux criez de joie ! Terre exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le seigneur console son peuple ; de ses pauvres, ilLire la suite « Un moment de Ciel sur terre »