L’eau jaillie du rocher


Partage du P. Bertrand Lepesant, Communautaire.

Je suis bloqué ici à la Thumenau, les frontières du Togo sont fermées, mais à Sokodé, ils continuent à travailler, à servir, à se réjouir. Et je suis  par  whatsapp ce qu’ils vivent. Demain, nous aurons un dimanche communautaire par whatsapp ou zoom.

Dans notre terrain de Kparioh où nous avons décidé de créer une AGR (Activité Génératrice de Revenus) pour aider à l’autonomie financière de la mission au Togo, Louis et Moïse continuent à mettre en place notre petite ferme. Un de nos soucis, spécialement pendant la saison sèche, de décembre à avril, était l’eau. Nous avons creusé un puits, et merveille l’eau a jailli du rocher. Nous avons bon espoir d’avoir de l’eau toute l’année. Cette eau a jailli en fin de saison sèche.

Pour moi j’y vois le jaillissement de l’eau dans le désert pour le peuple d’Israël assoiffé et l’annonce de l’eau vive de l’Esprit dans cette attente de Pentecôte.


A lire aussi

Kparioh : l’eau a jailli!

Anne et Léopold de Richemond sont à Sokodé depuis octobre 2021, envoyés par l’ONG catholique Fidesco pour 2 ans de Volontariat de…

Un Triduum pour les jeunes à Sokodé

Comme l’année dernière, la fraternité de Sokodé a organisé, durant le triduum Pascal un camps jeunes. Le thème en était celui de…

Laisser un commentaire