Marie Suru


Partage de François Vignon, Communautaire.

En ce début de mois de mai, mois de Marie, je vous envoie cette photo de Marie Suru, Marie Patience, de la chapelle du Centre Médical de Sokodé, Vierge en bronze polychrome de France Siptrott.

La patience, dans ces temps d’épreuves et d’incertitude, avec Marie croire que notre Seigneur vient, avec Marie attendre la venue du Saint Esprit.

Et ce petit texte de François Xavier Durrwell pour nous aider à entrer davantage dans le mystére de Marie :

« L’Esprit Saint est la puissance du Père en sa paternité ; il est la divine fécondité, la conception très sainte, infiniment sainte, immaculée. Il descendra sur toi,il enveloppe la jeune fille de sa gloire toute puissante, il l’assume en lui et fait d’elle sur la terre ce qu’il est lui-même en Dieu. Marie est la doublure humaine de l’Esprit Saint. Elle est le sein où s’accomplit sur terre l’œuvre de Dieu en son éternelle paternité. Jésus nait divinement et humainement de son Dieu et Père, conçu à la fois dans l’Esprit Saint et dans une jeune fille juive. La maternité de Marie est la transposition sur registre humain, de l’Esprit Saint en son action éternelle. »

In « Marie, Méditation devant l’icône », Médiaspaul (1992)


A lire aussi

Laisser un commentaire