Homélie du P. Bernard Bastian pour le 25e Dimanche du temps ordinaire (24 Septembre 2023).
Dieu ne tient pas une comptabilité de nos œuvres, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, sa justice n’est pas la nôtre, il n’est que bonté et sa miséricorde aura toujours le dernier mot ! A notre mort, on se trouvera devant Dieu tel qu’Il est, et non pas tel qu’on nous l’a présenté parfois. Revenons toujours à l’Evangile, c’est là que nous voyons Dieu en action et que nous pouvons nous approcher du vrai Dieu.
Textes: Is 55, 6-9; Ph 1,20 -24.27; Mt 20, 1-16
Abonnez-vous au Podcast du Puits de Jacob ! Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Amazon Music | Deezer | RSS | More
A écouter aussi
Toute notre vie est un stage de Résurrection !
Homélie du P. Christophe Lamm pour la Retraite Chantier d’été (23/7/2023). La recherche d’une âme qui cherche son Dieu… qui manque de l’essentiel ! Suis-je encore un amoureux en recherche ? Est-ce…
La gloire de Jésus, c’est d’être Fils jusqu’au bout
Homélie du P. Bernard Bastian pour la Retraite Sichem (Fête de la Transfiguration du Seigneur, 6/8/2023). La gloire est en permanence en Jésus, mais ne se manifeste visiblement qu’en certaines…
Même la fin de l’Histoire sera une consolation !
Homélie du P. Bernard Bastian pour la fête de St. Barthélémy, Apôtre (24 Août 2023). Jésus est venu sur terre pour épouser l’Humanité à travers la petite partie à laquelle…
Chaque OUI à notre baptême hâte la venue des Noces de l’Agneau
Homélie du P. Bernard Bastian pour le ré-engagements de trois sœurs dans la Communauté (15 Octobre 2023). L’histoire du peuple de Dieu est celle des épousailles, pour l’Éternité. Et malgré…