“Son père l’aperçut et fut pris de pitié” : soirée de prière pour la guérison

La Communauté propose une soirée de prière charismatique pour la guérison lundi 27 mars à 20h en l’Église du Christ Ressuscité. Pour tous ceux qui le souhaitent, il y aura possibilité de demander le sacrement de la Réconciliation auprès d’un prêtre et de déposer un fardeau personnel auprès de binômes de priants frères et soeurs en Christ. Venez y nombreux, goûter la tendresse miséricordieuse du Père qui nous y attend (comme montré par les témoignages que nous publions ci-dessous).

Tandis qu’il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié; il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement.

Lc 15,20

C’était une première pour moi. Avec deux amies, je suis venue à une assemblée de prière pour la guérison au Puits de Jacob. Je n’avais jamais participé à de telles rencontres. Je  me débattais dans des problèmes affectifs que je vivais comme insolubles. Je les ai déposés humblement  auprès des priants, et ai accueilli les paroles encourageantes que le Seigneur m’a données à travers elles. Etonnamment, il y eut pour moi, un avant et un après, et je me suis mise à cheminer à la suite du Christ. Aujourd’hui, je  continue de  vivre attachée à lui. Il est mon Sauveur.

Anne

« Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde (Tt 3,5) ». Je peux simplement dire avoir pu être un témoin à maintes reprises de la miséricorde du Seigneur lors de ces assemblées. En effet, des personnes atteintes dans leur chair,  dans leur corps ou encore dans leur âme se sont vues être guéries. Ca m’est toujours bouleversant d’entendre ces personnes témoigner de ce que ‘rien d’humain aurait pu faire’ pour les restaurer. Je rend grâce au Seigneur pour ses œuvres guérissantes et salvatrices.

Yvan

Avec mon mari nous nous rendions à l’Eglise du Christ ressuscité avec des amis d’un groupe de prière. Je n’avais aucune idée de ce qui s’y vivrait. A l’invitation qui nous était faite de demander la prière, je me suis avancée toute tremblante. J’ai déposé mes peurs de l’avenir, ma fragilité de santé. J’ai été envahie d’une grande paix et ai pu constater dans les semaines qui ont suivi, une confiance qui grandissait et une relation au Père du ciel qui prenait place dans ma vie. Aujourd’hui, cette relation est le socle de ma vie.

Jeanne

Nous vous invitons à franchir le pas et à vous rendre à cette soirée de douceur et de paix, et pourquoi pas, y amenant des proches qui pourraient bénéficier de la consolation du Seigneur.

A lundi soir 20h au Christ Ressuscité – 4, rue de Palerme à Strasbourg-Esplanade !


Image: Chagall, “Le retour du fils prodigue”, 1975 – Collection privée (Saint Paul de Vence).


A lire aussi

Assemblées de Prière

Tous les mois, deux assemblées de prière ouvertes à tous. Célébrez le Seigneur avec la Communauté, en le louant par le chant…

Service de prière

Rencontres individuelles d’aide et de prière. Sur rendez-vous entre octobre 2023 et juin 2024, les mercredis et samedis matins. Un temps pour…

Parc fraternel

Journées de travail fraternel dans le parc, animées par Karine Dewitz et Claire Fischer. Une envie de verdure, de vie fraternelle, de…

Laisser un commentaire