En famille(s) à la Thumenau…


Mi-octobre la Thumenau a accueilli le premier weekend familles de l’année 2022-23. Joie de voir l’un des charismes de la Communauté à l’oeuvre pour les familles d’aujourd’hui : à travers la vie fraternelle, la prière et le travail ensemble, le Seigneur vient rejoindre et donner à chacun selon son besoin. Echos de petits et de grands venus pour la première fois…


« J’ai beaucoup aimé les complies du vendredi soir.
C’était chouette de participer au samedi Thumenau, de discuter en ramassant les feuilles dans le parc.
Depuis, de retour à la maison, avant d’aller me coucher, j’aime remettre ma journée en prenant un petit temps devant la croix. Je suis parfois rejoint par mes petites soeurs et mes parents.»

—  Antoine, 6 ans

« J’ai été touchée par la fraternité qui existe déjà naturellement entre les enfants : les grands guident les petits pendant les eucharisties. J’ai pu trouver durant ce week-end du temps individuel pour moi, (en arrachant les mauvaises herbes), pour la prière personnelle ainsi que
des temps en couple et en famille. Je suis venue avec les stress du quotidien, je suis rentrée allégée. Ce fut un bol d’air tant extérieur qu’intérieur. Ma joie est montée tout au long du week-end avec une eucharistie du dimanche où je ne pouvais que louer et remercier. Merci à la communauté pour ce week-end. »

— Rosalie

Odile et Justine 4 ans, ont aimé chanter à la chorale des Piou-Piou du dimanche matin !

« Merci Seigneur pour ce temps où tous les essentiels étaient réunis : la nature, la famille, les amis et Toi, si présent en chacun de nous et de nos activités. Tu es si bon Seigneur, donne-moi de toujours t’aimer davantage ! »

— Coline, venue avec sa fille et une famille amie


« J’ai passé un week-end bien particulier, avec à la fois de l’espace pour échanger entre parents, et une possibilité toute particulière pour les enfants de faire leur propre parcours, même si nous n’étions pas loin. Quelle grâce de pouvoir ainsi passer des moments de qualité avec ses enfants autour d’un travail en commun et de la prière, mais aussi des les voir évoluer de leur coté, accompagnés par des plus grands. J’ai été ému de voir ma fille se lever et être accompagnée par les ados pour demander la bénédiction à la communion de la messe des familles.
De retour à la maison, nous sommes revigorés dans notre foi et ce temps fraternel passé en familles a laissé son empreinte. C’est par exemple notre aîné qui est venu spontanément nous proposer un temps de prière en fin de journée ! »

— Arnaud


« La grâce de rencontrer des couples et des familles Amoris Laetitia, des vies tournées vers notre Dieu, vers l’autre… Ce weekend m’a permis de retrouver le souffle de l’Esprit dans ma vie pour concilier maternité et engagement. »

— Estelle

Prochaine Eucharistie des familles : 11 décembre Prochain weekend familles : 13-15 janvier

A bientôt ?!


A lire aussi

Laisser un commentaire Annuler la réponse.