Fraternité Emmaüs-Couples


Parcours sur l’année animé par Véronique et François Vignon et une équipe de couples. Démarrage le 21 septembre 2022, une soirée mensuelle et un week-end de retraite.

Ce parcours s’adresse à des couples, jeunes et vieux, désireux de faire halte régulièrement pour relire la présence de Dieu dans leur vie de couple et cheminer en petite fraternité de partage, de prière et de soutien.

Le weekend « Vulnérabilité : une force pour notre couple ? » (25-26 mars 2023) fait partie du parcours Emmaüs (possibilité de garde d’enfants).

Démarrage le mercredi 21 septembre 2022 de 20h15 à 22h15 au Centre d’Accueil de la Thumenau.

Attention, places limitées ! Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec l’organisateur, François Vignon, par email, ou notre secrétariat par email ou téléphone :

03 88 22 11 14


Témoignages

Les partages en fraternité ont rendu plus concret et plus vivant notre parcours de vie à deux : la parole des autres couples a été pour nous rassurante – nous avons compris que nous ne sommes pas les seuls à devoir gérer des mini ou maxi soucis ; la présence des autres nous a donné la force de nous engager, c’est-à-dire de formuler, devant les frères, notre désir de progresser à deux

Enrica et Demian, mariés depuis 9 ans

Il était depuis toujours au centre de notre couple : Alors ! Pourquoi ces dysfonctionnements, ces insatisfactions, cette absence de relation vraie ?

Un participant

Ce que nous désirons c’est la prière en couple : être à genoux ensemble devant Dieu pour entendre ce que l’Esprit a à dire à notre couple, comme nous le faisons en communauté ou en prière personnelle. 

Un couple de participants

Ainsi, chaque conjoint est pour l’autre un signe et un instrument de la proximité du Seigneur qui ne nous laisse pas seuls : « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20)

François, amoris laetitia 319

A lire aussi