L’un des défis d’une présence en Afrique est de durer, de tenir dans le temps.
Pour maintenir dans la durée une médecine de qualité, il nous a fallu dans cette année 2016 renouveler du matériel : un fibroscope, un appareil à ECG, ou encore une nouvelle radiographie os-poumon qui vient d’arriver et doit être installée prochainement. Catherine HABER, notre responsable de clinique, nous détaille dans son rapport d’activité tous les imprévus auxquels nous pouvons faire face grâce à vous qui, d’une manière ou d’une autre, nous soutenez tellement fidèlement. Soyez-en grandement remerciés.
Pour tenir dans la durée encore, il faut du personnel médical et para-médical de qualité. Que Catherine HABER et le Docteur Cécile BOBILLIER soient ici remerciées de gérer au quotidien toute cette équipe : ceux qui partent, ceux qui arrivent, ceux qui sont présents. Merci à elles et à tous ceux qui, lors d’un ou plusieurs passages à Sokodé, ont à cœur d’assurer la formation continue de notre personnel. Nous poursuivons avec bonheur le mélange Nord-Sud avec une fructueuse collaboration
[à suivre dans le PDF en pièce jointe]
François Vignon
A lire aussi
Nouvelles de La Source n°19
Le Centre Médical « La Source » à Sokodé au Togo édite semestriellement « Les Nouvelles de la Source » pour un large public francophone composé d’amis et donateurs,Lire la suite « Nouvelles de La Source n°19 »
Nouvelles de La Source n°18
Chers amis, J’ai terminé au début du mois de mai un séjour de trois semaines au Togo. Au Centre Médical, nous sommesLire la suite « Nouvelles de La Source n°18 »
Nouvelles de La Source n°17
Au Centre Médical, l’année 2020 est pour nous aussi une année difficile en raison de la pandémie de COVID-19. Sophie de DINECHIN,Lire la suite « Nouvelles de La Source n°17 »
Nouvelles de La Source n°16
Qu’il est difficile d’ouvrir ce numéro 16 des Nouvelles de La Source en pleine crise sanitaire de coronavirus ! Ce que j’écrisLire la suite « Nouvelles de La Source n°16 »